Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
22 avril 2006

Mariage et Chaos

Samedi, 22 avril 2006

J'ai pas beaucoup dormi cette nuit. Il est 7h20 et je suis déjà levé. Je fini de préparer mes affaires et je travaille un peu sur mon mémoire avant de partir. Je dois retrouver Jean et Virginie sur le parking du auchan, pour partir avec eux à Troie dans l'Aude pour le mariage de Biture le bien nommé, avec sa douce Ming Shi.

En arrivant sur le parking, Jean est en retard de plus de vingt minutes, et mes parents tombent en panne au moment de redémarrer. Nous poussons la voiture et elle redemare. Ensuite, c'est la route vers Troie, c'est cool et ça passe vite. Nous récupérons Tony à la gare et nous mangeons rapidement quelques chose au Mac Donald en repassant devant: j'ai pris un Royal Deluxe, le seul sandwich potable, et un milkshake à la fraise parce que j'avais soif...

Nous sommes arrivé à Crancey juste à temps pour le mariage à la mairie. Comme le maire, c'est le père de Biture ( essayé de prononcer cette phrase, c'est ridicule...), la cérémonie était plutôt émouvante et il y a eu quelques  explosions de rire. Juste après, nous avons été à l'église, et là, si je n'avais pas été juste derrière les parents du marié, je me serais déchainé tellement j'avais de truc drôle à dire, mais je me suis retenu...Enfin, presque : à un moment, la chorale a chanté un truc en anglais, avec des paroles qui m'ont fait sourire, et j'ai passé à Tony la note suivante : "On dirait du Manowar". Nous avons failli mourir étouffé tous les deux en contenant notre fou rire...

J'ai revu toutes la bande : Patrice, Mélanie, Luc et Valérie, que je n'avais plus vu depuis cinq ans, et bien sur Biture, Brice, son frère et quelques connaissances des anciennes soirées. Le vin d'honneur a été excellent, l'occasion de parler avec tout le monde et de boire trois pintes d'une délicieuse bière artisanale du secteur. Nous étions devant la porte, au soleil, tout était parfait.

Vers 19h, nous sommes partis prendre nos chambres d'hotel, puis nous sommes allé au repas. Je suis revenu à l'hotel une demi-heure plus tard avec un collègue de Jean qui avait oublié de prendre sa chambre et qui pensait la prendre au petit matin après la soirée. La nourriture était délicieuses, l'ambiance sympa, la musique plutôt rock. J'ai animé un cercle circassien, puis un andro et une polka. Niveau boisson, en Champagne, on a bu l'élixir local pendant tout le repas.

Un système de navette nous a permis de repartir à l'hotel malgré notre état d'hébriété avancé. A 5h, j'ai croisé encore les deux irlandaises les plus cinglées de la soirée en train de rouler un joint énorme, comme si l'alcool n'avait pas suffit ! Moi, j'ai pris une bonne douche glacé pour me dégourdir le cerveaux, et j'ai dormi presque instantanément.

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité