Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
9 juin 2006

Fatigue et Ecriture

En ce moment, je passe ma vie devant les PC. J'ai travaillé toute la journée, et j'ai passé mon temps à écrire, entre le dossier pour le C2i pour l'IUFM, les papier pour le Comité d'entreprise qui m'emploie en juillet et des projets pour des magazines. Je suis vraiment fatigués.

Aujourd'hui, j'ai du faire un remplacement à cause d'une absence, et je me suis retrouvé avec deux classes de sixième en ATP, qui en plus n'avait pas grand chose à faire vu qu'il n'avait pas eu cours de la matiné et qu'ils avaient déjà fini tous leurs travaux personnels. J'ai fait la loi pendant une heure.

A la pause de midi, j'ai travaillé sur mon séjours au Pays Baltes, et j'ai fini les taches les plus immédiates. L'après-midi a été plus calme, et j'ai pu finir de rentrer les nouveaux livres dnas la base de données.

En rentrant, j'ai fait un détour par un magasin de sport. Je me suis acheté des chaussures de randonnées et un pantalon de toile pour la marche. J'ai aussi regardé le matériel de camping, et je pense avoir trouvé le sac de mes rèves, ainsi que quelques gadgets fort utiles, mais je réserve mes achats à plus tard. J'ai cherché un magasin de musique pour acheter un adaptateur pour utiliser mon pied de micro avec mon Theremin, mais je ne l'ais pas retrouvé. A la place, j'ai pris un milkshake chez Quick...

Je suis rentré chez moi et j'ai mangé à table pour une fois. Après, j'ai tchatté un peu sur le net et je me suis remis au C2i. Plus je travaille sur ce truc, plus je découvre de chose à faire. Et je n'arrive pas à accéder à I-prof, je n'ai pas de codes et ça me gonfle. J'espère que j'arriverais finir avant mardi, parce qu'après je pars deux jours à Paris.

Vers 21h, j'en ais eu vraiment marre, et je suis descendu dans ma chambre, où j'ai enfin regardé le DVD bonus du livre 1 de Kaamelott. C'est purement hilarant. Les pilotes sont fabuleux, plus long, mais aussi bien rythmés et pleins d'explications sur le début de la saga. Certains personnages sont vraiment égaux à eux même : Caradoc et Perceval par exemple, mais qui ne travaille pas encore ensemble pour renforcer leur effet comique.

Bon, aller, un peu de Star Trek Voyager, une bonne nuit de sommeil, et je me remets au travail pour finir cette histoire de C2i et de lettre aux ados.

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Salutation du Canada. <br /> <br /> Je suis en pleine recherche du coffret S.T.-Voyager 7 saison completes. En farfouillant sur ebay j'ai trouvé de bon deal, malheureusement ce n'est pas compatible avec notre région. Or le même produit est à 700$ US sur amazone. Chançard va! <br /> <br /> J'ai un petit faible pour Q. Mon épidose favori (épisode ;p ... ) est donc " the Q and the grey" Remarques que je n'ai pas encore vu toutes les saisons. Mais j'espère bien passé à travers bientôt. Certains épisodes se sont même retrouvé publié hors série notamment " Flashback" écris par Diane Carey. C'est tiré de l'émission du même nom mais avec plus de détails. <br /> <br /> J'avoue que je suis une maniaque de longue date: j'ai la série de livres ST original presque au complet ( au dessus de 70) Une trentaine de volumes de DS9 et une cinquantaine de Next Generation. J'ai aussi une douzaine de Hard Cover hors série. Une bibliothèque bien rempli quoi. Mon auteur préféré est Diane Duane ( My enemy, My ally (A+) The Wounded Wky (A++ un peu ésotéric mais le fun) ; Spock World (j'ai du le racheter ma copie était trop usée) Doctor Orders ( ou ce qui arrive quand McCoy se retrouve les pieds dans les plats) The Romulan Way ( ou l'histoire de l'exode des Rihannsus (bien écris) combiné avec l'emprisonnement de McCoy, <br /> <br /> Si tu préfères un livre au sens de l'humour décapant qui frole joyeusement la parodie: " How much for just the planet" ( a ne pas lire en public..¸et surtout pas dans les transports publics, je parle d'expérience.) Ou encore l'excellent " Q in Law" ou Q rencontre Lwaxana Troi. <br /> <br /> Parcontre, Voyager est un intérêt relativement récent pour moi. Quand la série était présentée, je n'avais pas apprécié les moods swings de Janeway. J'ai changé d'avis quand une amie a commencé a acheter les saisons et a me les preter. J'ai adoré le docteur: wow. Mais, je n'ai pas capoté sur les livres, je n'en ai que 2 sur 20. J'attend aussi beaucoup parlé de la série Entreprise que je ne connais pas du tout. A ce qu'il parait je manque quelque chose. <br /> <br /> Et de ton coté, tu as des préférences?
Répondre
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité