Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
14 juin 2006

Louvre et Banque de France

J'ai pas beaucoup dormi. Je me suis levé vers 5h, malgré que mon réveil est sonné plus tôt mais j'avais du mal a quitter mon lit, à demi assoupi en écoutant Megadeth. Après une rapide douche, mon père m'a déposé à la gare pour que je prenne le train de 6h07 pour Paris. Le voyage a été assez tranquille, j'ai pu lire un roman complet de la Compagnie des Glaces et commencer le suivant. Seul ombre au tableau : un pauvre vieil italien assis derrière moi c'est fait agresser par quatre controleur pendant presque trnte minutes parce que ça carte senior était périmé. il ne paralit pas un mot de français, et ils l'ont vraiment traité comme un criminel. Parfois, j'ai un peu honte de mon pays.

Arrivé à Paris, j'ai pris le métro jusqu'à Jussieux, et j'ai fait la tournée des boutiques de jeux de rôle. Je voulais Deadlands: Reloaded mais il est épuisé partout. Finalement, je suis parti rejoindre les autres sur le quai Saint-Michel où nous avuions rendez-vous pour nous gaver de sushis. Welf était à lm'heure, mais le buffet n'ouvrait qu'une demi-heure plus tard, et nous sommes retourné chez Starplayer. J'ai finalement acheter un collector : Cyborg Commando, le jeu de robot bourrin de Gary Gigax, soldé à un prix ridicule.

Le repas fut grandiose : sushis à volonté, bière japonaise, raviolis vapeur...En plus, ça m'a permi de revoir Skro, et puis de discuter avec Aurélia et Lili qui nous ont rejoint. A peine le temps de se dire au revoir, que je suis partie vers la Banque de France pour mon entretien. C'était l'effervécence là-bas, les syndicats faisant signer des pétitions à toutes les portes du batiment. J'ai du attendre qu'on vienne me chercher, parce qu'on a pas voulu m'ouvrir la porte sans badge de sécurité.

L'entretien c'est bien passé, et j'ai pu avancer un peu das le travail. il me reste le recrutement d'une animatrice. Donc, si vous avez 22 ans ou plus, et si possible l'AFPS ou le Brevet de Surveillant de Baignade, j'ai un poste pour vous sur un séjour itinérant dans les Pays Baltes. J'ai passé 1h30 au CCE, puis je me suis rendu directement au Louvre, juste à coté. Je n'y avaez jamais mis les pieds, par manque de temps. J'ai passé trois heures à visiter la section d'Egyptologie, la section antiquité Grecque et la grande Gallerie. J'ai vu la Venus de Milo et la Joconde, et de somptueuses création de l'antiquité. C'est vraiment très interessant. Mais c'est tellement plein de monde, le calme n'y règne pas. Certaine collections sont désertes, et cela ne les rend que plus interessante.

Je suis passé chez Poc sur le chemin du retour, pour déposer mes affaires. J'ai discuté un peu avec Jade, avant d'aller chez Welf et Lili. Alorsqu'ils habitent à seulement quelques metres, j'ai trop remonté la rue et je me suis perdu. Finalement, nous nous sommes retrouvés, nous avons bu des bières, regardé des vidéos stupides, mangés des crèpes avec d'excellentes confitures. La soirée a été très agréable et nous sommes rentré vers 23h, en ramenant la sono de Poc chez lui.

Nous avons fini la soirée en écoutant des CD et en lisant dans le salon du maître. Vers minuit, nous nous sommes couchés, je me suis endormi en lisant un magazine sur le cinéma asiatique.

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
_
et si on a 21 ans? et si on a déjà pas mal voyagé en Europe et qu'on parle bien allemand et anglais? nan? ;-)
Répondre
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité