Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
10 août 2006

677 messages, Alive and Kicking !

J'ai toujours aime le chiffre 7! La journee d'hier a ete plutot cool, meme si elle a mal demarre. J'etais responsable de la pause lorsque l'une de mes ados, Lucile, a pris un ballon dans la tete par accident, ce qui l'a envoye dans les pommes. Gina nous a immediatement amene au centre medical, ou nous avons pu la faire soigner, mais elle avait repris connaissance avant meme de remonter dans la voiture et tout c'est bien passe par la suite. Nous avons ensuite ete a la pharmacie et collecter de l'argent d'un transfert de Western Union, que j'essayais d'avoir depuis deux jours.

Passe ses evenements, nous avons pris notre repas de midi : Steaks haches aux oignons, oeufs au plats et frites, puis nous sommes alles a Waterworld, ou les ados on pu se defouler pendant trois heures, et moi, j'ai bien profiter du sauna pour passer le temps entre deux patrouilles dans la piscine. D'ailleurs, le sauna, ca deshydrate grave, et j'ai ete boire une Hoegardeen au Ould Bridge sur le chemin du retour.

Le soir, apres un autre repas pas tres equilibre ( patate, choux, carrotte et Irish stew), nous avons fait une soiree enigme jusqu'a 21h15. A 22h, je suis partie au Pub pour jouer la session du soir pendant que Laurent, mon fidele ecuyer, et Ingrid prenait la releve.

Alors cette session fut extraordinaire. Trois Accordeons, deux banjos, une guitare, trois flutes et moi au Bodhran. Marc Geagan jouait la guitare, et le jeune accordeoniste qui joue avec lui a plein de superbe rel plutot rapide qui donne vraiment la peche, et nous jouons souvent a trois avec un rythme endiable, et ils ont l'habitude d'enchainer les morceaux pendant presque dix minutes, mais sans que cela soit epuisant comme les enchainement de cinq polkas a l'Irish Pub avec les Blarney Pilgrims. J'ai aussi enfin joue des cuilleres et ca les a impressionne, je voyais aussi les gens dans le public qui se levaient sur leur siege pour voir quel instrument produisait ce son etrange.

Vers 23h30, Ingrid est venu avec les etudiants allemands, puis Laurent est arrive a minuit. Nous avons fini de jouer vers 1h du matin, puis nous avons bu un verre dans le pub ferme, et apres avoir eu droit a un cours de Gaelic, nous avons etait dans un pub dont le nom sonnait Klingon : The Wharf ( prononcez : The Worf!) pour y voir un concert d'une celebrite locale. Alors, la salle etait pleine d'etudiants irlandais, tous tres imbibe. On n'entendait presque pas la musique, qui etait un melange de folk et de rock, tres pechu, jouer par un groupe heteroclite ( guitare/chant, basse, piano/synthe, violon et batterie) qui passait des reprises de Nirvana facon polka a des version metal de jigs irlandaise. Bref, le temps de reboire une guinness avec Ingrid et de voir la fin du concert et nous sommes repartis nous coucher a Homefield.

Il est deja trois heures du matin, il me reste cinq heure de sommeil.

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité