Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
12 août 2006

Cairns et Escalade

J'ai fait ce que je prefere faire en Irlande: des visites de sites megalithiques! C'etait trop bien. Nous sommes partis a 10h15 parce que le bus etait en retard, et nous avons rouler plus d'une heure pour aller a Carrowkeel. Nous avons fait un peu de marche, puis nous avons visiter trois cairns en bon etat. Le chauffeur de bus nous a meme accompagne, et il a ete impressione.

Sur le chemin du retour, nous nous sommes arretes au bord de la baie de Strandhill pour esayer de voir des phoques pendant notre picnic, mais il a commence a pleuvoir et nous ne sommes pas reste. Nous avons ete directement a Knocknarea, et nous avons escalade jusqu'au tombeau de le reine Maeve. Comme d'habitude, j'ai oublie mon appareil photo...J'espere que certains m'enverrons leurs photos numeriques.

Nous sommes repasse par sligo, et j'ai emmene trois de mes filles chez le sculteur, qui leur a raconte plein de legende et qui leur a graver un animal de leur choix, avec leur nom. Il etait particulierement de bonne humeur et tres volubile, ca m'a fait plaisir. Il m'a tracer un plan pour pouvoir voir la femme nue representer par deux montagne depuis un point precis de Sligo, l'endroit ou vont mourir les heros pour etre reincarnes dans la matrice feminine. J'ai ensuite ete retrouver Wayne chez Mac Garrigles, avant de partir vers le Fiddlers Creek, ou je voulais boire une Caffrey's, mais il ne la serve plus, c'est dramatique...J'ai pris une Smithwicks, que les filles ont absolument voulu gouter, avant de partir faire du shopping.

J'ai retrouver d'autre de mes filles au Kehoane's Bookshop. J'y ais trouve un livre incroyable, que je dois absolument m'acheter: The Traveller's Guide to Sacred Ireland: A Guide to the Sacred Places of Ireland Through Her Legends, Folklore and People, un guide touristique contenant tous les sites mythologiques, prehistorique ou religieux de l'Irlande... It Must Be Mine !!!! Il etait un peu cher dans le magasins, mais le prix etait incroyablement bas sur Amazon. Donc, hop, il sera chez moi a mon retour, hehehe. Nous sommes ensuite aller manger avec Wayne, au Bakery Cafe, et j'ai pris des vols-au-vents.

J'ai quitte Wayne au Cybercafe, et je suis retourne vers mon groupe. nous sommes repartie a Bundoran, ou nous avons mange un coucous. Apres, j'ai couru derriere le lecteur DVD, puis Pat m'a rejoint pour courir derriere un cable peritel, que nous avons finalement reussi a emprunter a sa Belle-soeur a l'autre bout de la ville.

Ce soir donc, soiree video avec les ados. Au programme: Eurotrip, qui les as fait mourir de rire, et Undead, q'ils n'ont pas compris. Ils ont ete se coucher tot pour une fois, tues par les efforts de la journee. Avec Laurent et Ingrid, nous avons bu un cidre devant le PC avant qu'ils aillent se coucher, pendant que moi je rester pour rediger ce blog.

J'adore ce genre de journee. Je vais lire un peu et je vais dormir. Le premier qui fait du bruit demain matin, je l'assomme!

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité