Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
13 août 2006

Bain de mer et Session

Un dimanche tres tranquille. D'abord, j'ai pu faire la grasse matinee. Je me suis lever vers 9h, j'ai lu, et je me suis rendormi vers 10h, pour me lever vers 11h, c'etait tres reposant. Apres le delicieux brunch plein de truc gras que j'adore (saucisses, white pudding, tomates, bacon, oeufs au plat et gauffres de pomme de terre), nous avons glande devant la television en regardant le DVD de Kaamelott que j'ai pris avec. Puis, j'ai propose d'aller a la plage, mais seul Hunert et Lucile m'ont suivi.

Et j'ai fait ce que je fais tous les ans: J'ai pris un bain de mer. Malgres le ciel gris et le vent, nous sommes tous les trois alles nager. Enfin, Hubert est vite sortie en courant, mais Lucile et moi, nous avons brave les vagues et nous nous sommes bien amuses pendant une vingtaine de minute. En tout cas, l'eau n'etait pas si froide, en tout cas beaucoup moins froide que l'eau de la mer Baltique en Lituanie par exemple.

Apres avoir etait secher par le vent et nous etre habilles, nous sommes passes par le centre-ville et j'ai offert un verre au deux temeraires qui m'ont suivi dans mon delire. Lucile a pris un delicieux chocolat chaud accompagne d'un petit pot de creme fraiche a verser dedans, va avait l'air trop bon. Nous sommes ensuite rentres a Homefield.

Surprise: ce soir, deux ancien de Homefield sont a l'hostel. D'abord, Pierre-Henry, un eleve rencontre l'annee derniere, et venu faire de la peche avec ses parents. C'est plutot sympa de le revoir ici. Ensuite, Lucas, un autrichien rencontre il y a huit ans et qui avait l'integral de Star Trek: Voyager a l'epoque, et qui m'avait permis de voir la majorite des episodes de la quatrieme saison a l'epoque. Il etait aussi au pub ce soir pour la session. J'ai aussi rencontre une famille de francais de Nante, avec leurs six enfants, des gens tres sympa qu'on a reussi a depanner, parce qu'ils  ont du fuir l'auberge de jeunesse de Sligo parce que le responsable voulait les separer dans differents dortoirs.

Apres, un petit temps d'attente, l'heure du repas est arrivee, mais j'ai du partir avec Pat rendre le cable peritel que j'ai emprunte dans la maison de son frere. J'ai donc du partir d'urgence pour Ceol Na Mara, la plus belle residence de Bundoran (ca signifie : la musique de la mer), et j'y ais recupere une disquette. En rentrant, j'ai pu manger l'excellent Boeuf Strogonof au Brandy, avec du riz et des tranches d'ananas frais pour le dessert.

Pour finir la journee, j'ai lance mes adolescents dans une quete. Ils ont du me ramener un maximun de sous-verres, de fleurs sauvages et de coquillages en environ deux heures. Ca a tres bien marche, mais c'est a nouveau les filles les plus posees qui ont gagne, sans aucun probleme, en ecrasant leurs concurents les plus proches de 10 points.

Le jeu fini, j'ai confie lesjeunes a mes animateurs et je suis parti au Pub pour la session du dimanche soir. C'etait tres bien: deux flutistes, un banjo, une guitare, trois accordeons, deux violons et l'intervention de deux chanteuses et d'un chanteur, et moi au Bodhran. Ce fut encore un vrai plaisir de jouer, et les musiciens sont venus discuter avec moi a la fin et ils m'ont feliciter pour mon rythme et ma facultee a m'adapter. Je ne suis pas reste tard, j'ai pris une guinness et je sis rnetre a 00h30.

Le temps de taper mon message quotidien, un peu de discution avec Anne via email, et je vais aller me coucher. I called it a Day.

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité