Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
23 septembre 2006

Cidre et Dragon

C'est mon titre le plus facile à trouver depuis bien longtemps. Je me suis levé à 11h, en bonne santé malgré les excès de la nuit précédente. Le temps de m'habiller, et nous partons tous pour le restaurant Les Trois Maillets où nous allons manger. J'    ai pris deux galettes de sarrasins, une au noix de coquille saint-jacques, et l'autre au trois fromages. C'était délicieux. Le repas a été accompagné de bières excellentes, et d'un thé très bon, à la bergamotte.

A la fin du repas, nous nous sommes un peu promené dans les rues en attendant la balance, puis nous nous sommes rendus au stade où nous devions jouer. Les ingénieurs du son et de la lumière était très sympa. Les balances sont allés assez vite, et nous avons ajouté Clémence à notre formation pour quelques morceaux, et j'ai aussi essayé le theremin sur scène, c'était amusant.

Pour nous détendre en attendant le concert, nous sommes partis nous baigner avec Maître Poc et Tony. En chemin, clémence et moi avons participé à une initiation à des danses folkloriques, c'était plutôt intense et physique. Il y avait aussi la jolie danseuse avec qui j'avais dansé la bourrée au concert de Montreal l'année dernière, habillé en sirène, ça laisse réveur...Pour se rafraichir, rien de mieux qu'un bon bain de mer, l'eau était excellente, même pas froide, et il y avait une très jolie fille en string qui se baignait devant nous, ce qui laisse aussi réveur. J'aime bien la Normandie, moi.

En sortant de l'eau, nous avons du signer quelques autographes, puis nous sommes aller nous doucher, pour partir vers le stade. La queue des fans dans la rue était très impressionnante, j'ai rarement vu cela. En plus, toute cette foule dans le stade, c'est quelque chose! Déjà, une heure avant notre arrivée, nous pouvions entendre le public hurler et chanter.


IMG_3171__R_solution_de_l__cran_

IMG_2919__R_solution_de_l__cran_

Le temps de faire entrer la majorité du public, et Belyscendre entre sur scène. Adulé par les uns, contesté par les autres, les filles ont jouer un set renouvellé par rapport à leurs anciens spectacles. Je suis allé jouer sur trois morceaux, avec une très mauvaise surprise sur le premier : mon bodhran avait pris l'humidité et la peau était complètement détendue ! en plus, j'avais accidentellement rangé la clé alène dans ma voiture, mais je suis parvenu à effectuer les réglages entre deux interventions.

IMG_2921__R_solution_de_l__cran_

IMG_3014__R_solution_de_l__cran_

Puis, ce fut le concert de Naheulbeuk. Nous étions en grande forme, pas trop rouillé, concentré sur notrre travail, à l'eau et à la Quetch (il fallait finir le dernier quart de la bouteille). Le temps est passé trop vite, avec un public excellent, et nous avons du d'ailleurs abrégé le rappel pour permettre au festival de reprendre son cours.

Le temps de signer des autographes par dizaines et de ranger notre matériel, j'ai ramener la voiture à notre coin dodo et nous sommes ensuite retourné au Trois Maillet pour notre banquet médiéval. En arrivant tard, il ne restait plus grand chose, mais j'ai mangé de la pintade, des navets délicieux, des poires au vin et un excellent gateau au dessert.


IMG_3034__R_solution_de_l__cran_

IMG_3381__R_solution_de_l__cran_

Pour finir, nous sommes allés sur la plage pour voir la veillée. Autour des braises d'un feu gigantesque, idéal pour repousser les armadas de moustiques de la Normandie, un conteur nous a distrait avec des histoire pleine de sorcellerie et de bon sens. Nous sommes restés pour deux contes, puis nous sommes reparties pour une nuit de sommeil bien mérités. J'ai quand même fini dans un camion avec Dim et ses amis, à boire des bières, mais je ne me suis pas éternisé et j'ai été dormir.

Il y a un truc qui me manque vraiment, c'est la lecture, j'aurais bien lu un petit truc moi avant de dormir.

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Désole revoilà mon adresse:<br /> <br /> neokain14@hotmail.com<br /> <br /> Merci bien
Répondre
N
Salut à toi maître de la "guimbarde" et à tout le Naheulband.<br /> Ce "petit" message (normal je suis Nain ascendant Hobbit)pour vous félicité de concert qui était vraiment extraordinaire !!!<br /> Ca faisait bien des lunes que je ne m'étais pas amusé autant, vraiment il n'y a pas à dire, naheulbeuk, ca déménage (d'ailleur si vous faite rien le mois prochain j'ai le mien de déménagement à faire....)<br /> Ca fait un moment que je voulais vous contacter mais je n'en avais jamais eu l'occasion jusqu'à présent, et il a même fallu que je quitte mq Normandie natale pour vous voir enfin débarquer là-bas LOL (résultat 1200 borne en deux jours, mais quand ton aime on ne compte pas c bien vrai)<br /> <br /> Voilà la démarche de message étant également de prendre contact avec le groupe en vue du concert de poitier, j'aurai aimé savoir si vous auriez vu un inconvénient pour qu'un nain se glisse au devant de la scène pour immortalisé l'instant sans se faire refouler par les troll gardien de la scène ???<br /> <br /> Je vous redonne mon adresse msn merci de e contacter dès que possible.<br /> <br /> Aller je pars continuer à creuser à bientôt.
Répondre
U
Je regrette vraiment pas d'avoir fait le déplacement, même si je suis complètement a plat (je devrais utiliser Duracell... car, contrairement aux piles salines, Duracell... quoi ? dehors ? mais yféfroiiiiiiid !) et que j'ai eu des réactions un peu bizarres ces trois derniers jours. (du genre, a me retenir de gueuler "CHAUSSEEEEEETTE !" en plein DS de langue... comment ça on s'en fout ? bon...).<br /> <br /> Je tenais en tout cas a dire que j'avais été vraiment soufflée (atchiâââ !) par ce concert, et totalement impressionnée par les talents des un(e)s et des autres, sans parler bien sur de la bonne grosse tranche de délire occasionnée... (et c'est pas français cette phrase, et je retourne me pieuter, tiens...)<br /> <br /> Une fille qui a perdu un orteil sur la Marche barbare et les neufs autres sur Mon ancêtre Gurdil.
Répondre
A
Super bon concert, malgré quelques petites vannes tombées à plat ;).<br /> <br /> Non, vraiment sympa ! Merci à tout le groupe pour ce pur moment de bonheur. Pouvoir échanger deux mots avec PoC fut le clou de la soirée, avec l'autographe obtenu de haute lutte de Knarf par mon petit frère.<br /> <br /> Un fan.
Répondre
B
"y avait aussi la jolie danseuse avec qui j'avais dansé la bourrée ". Non sans déconner, tu le fais exprès ?
Répondre
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité