Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
30 septembre 2006

Promenade et Bal folk

Samedi 30 septembre 2006

J'ai dormi, longtemps, c'était bien. Je me suis levé et j'ai lu, en écoutant l'album de Buffy, que je n'avais plus écouté depuis fort longtemps. Après le repas de midi en famille, j'ai pris une douche, et Cassandra m'a appelé pour savoir si je faisais quelque chose, et je lui ais proposé d'aller  se promener à Metz avec moi.

Je suis donc passé chez elle, elle m'a proposé du lait à la guimauve, et c'était fort bon. Puis nous sommes partis à Metz, et nous avons juste été faire un tour au centre Saint-Jacques, et plus particulièrement chez la bouquiniste et à la Fnac, pour ne pas changer, puis nous avons été boire un verre à l'Irish Pub, Cassandra a pris un chocolat chaud et j'ai retenté la 1664 Blanche avec supplément d'agrumes : c'est pas une bière trop mauvaise, par rapport à la production de Kronembourg en général.

Le temps de rentrer chez moi, de déposer Cassandra, de tchatter un peu avec VIP et de manger des Ramens, je suis reparti à Yutz pour aller danser avec les Tradiers et Tradimag. La particularité de la soirée, c'est que ces deux groupes contiennent des morceaux de Kintana, le premier groupe traditionnel que j'ai intégré, et que plusieurs ancien membre du groupe étaient aussi dans la salle. En fait, il y avait tous les membres masculins du groupe. Pour commencer, les Tradiers ont fait un set assez classique, avec un peu de chant, pas mal de breton et d'Irlandais. Laura au violon se débrouille très bien, et nous avons été discuter avec elle dehors, c'est une grade ami de Claire et Jennifer avec qui j'ai dansé toute la soirée.

J'avais eu la bonne idée de mettre mon nouveau T-shirt Naheulbeuk et plusieurs personnes m'ont reconnu ou m'ont demandé où trouver cette merveille. Il y avait aussi un petit noyau de fans de Naheulbeuk que je rencontre de temps en temps et qui fréquentent aussi ce blog. Ils se reconnaîtront... Pour continuer la soirée, Tradimag, très en forme, a continué la soirée avec plein de danses originales, dont la danses de l'Ours que j'avais apprise la semaine précédente en Normandie avec Clémence. J'ai réussie à l'apprendre rapidement à quelques personnes et à mener une chaîne. Ce morceau à conclu la soirée.

Je suis rentré chez moi vers 2h, et je me suis rapidement couché, avec Lone Wolf And Cub comme lecture, et un album du percutionniste Gor pour m'endormir.

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité