Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
29 septembre 2006

Cassage et Réparation

J'ai adoré ma journée. J'avais une forme moi! J'ai bien travaillé ce matin, j'ai beaucoup écrit. A ma pause, j'ai fini mon scénario Cyberpunk v3 et j'ai fait ma description de l'écran. Je suis content du résultat, j'ai réussi à ficeler une petite intrigue pas trop compliquée, avec un peu d'enquète et de baston, largement plus interessante que le scénario original qui se résumé à la prise d'assaut d'un batiment.

J'ai été manger à la cantine, c'était des lentilles avec de la palette à la diable. C'était pas mauvais, il y avait du melon en entrée et de l'ananas au désert. ensuite, je suis retourné accueillir les élèves au C.D.I, et deux profs de français en ont profité pour travailler sur l'atelier d'écriture, sur la nouvelle historique. J'ai participé à la fin, et la grande difficulté semble être de trouver des nouvelles historiques, ça ne court pas les rues. Il y a un recueil de Christian Jacq, mais il semble indisponible.

L'après-midi, j'étais bien...Je faisais des cotes pour les livres que j'avais rentré dans la matinée, et j'avais Loreena Mac Kennit en fond sonore. Lorsque les élèves venaient troubler la sérénitude apporté par une tache aussi zen que de découpé des petit papier imprimé pour les coller sur le dos des livres avec un papier adhésif transparent, je les cassais! Donc, ils ont eu droit à des réflexions acerbes du type :
- Tu veux un porte-voix, je crois qu'on ne t'entends encore pas à l'autre bout de la salle?
- La prochaine fois que vous voulez faire un café-clatsh, allez plutôt en permanence ou dans la court...
- Ma journée sera meilleure si tu vas finir ton heure de permanence ailleurs. Allez, salut maintenant...
- Le C.D.I, c'est pour travailler, le fait que depuis 30mn il n'y ait pas un seul livre devant vous semble indiquer que vous me prenez pour un con. Allez jouer dehors !

Autant vous dire que mes élèves détestent être jeté du CDI, qu'ils se battent pour y venir, et que c'est vraiment la honte de se faire jeter par moi. Généralement, je me contente de hausser un peu la voix, je donne un ou deux avertissement, et ensuite je renvois dehors. Mais aujourd'hui, l'insolence de certains élèves m'a obligé à rentrer dans leur jeu, et franchement, ça a été plutôt drôle. Faut dire qu'on a pas que des flèches non plus, et les élèves malins, je ne les entends jamais, sauf pour me demander d'acheter des livres. Comme quoi la sagesse est dans les livres. Et le truc aussi, c'est que, de par sa fonction, le professeur-documentaliste gagne presque toujours, un peu comme Parker Lewis. Bon, sinon, j'ai aussi fait du classements dans mes royonnages et j'ai réparé quelques livres qui commençaient à partir en lambeaux.

Ce soir, soirée très calme, avec un double épisode de Star Trek Voyager, Dark Frontier, plein de borgs, et un épisode d'Angel, avec un Spike toujours fantomatique. J'ai enfin fini Le Revanche des Régénérés, un Perry rhodan pas très pationnant, qui m'a un peu soulé. Je vais lire un peu autre chose pour me changer les idées. J'ai aussi tchatté avec VIP, Kana et Pégase.

Allez, encore quelques pages et au dodo !

Bonne nuit à tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité