Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
14 novembre 2006

Créperie et Pub Irlandais

Alors, la journée est passé très vite. Au C.D.I, je n'ais pas eu un instant à moi, avec plein de livres à rentrer et à préparer. J'ai à peine eu le temps de lire quelques pages du Slip Qui Tue. A midi, j'ai mangé une pizza et répété avec Zilbert, c'était vraiment fun, puis j'ai animé le club journalisme avec Claire. L'après-midi est passé très vite.

A 16h30, je suis tout de suite parti pour Metz. J'ai fait un peu de shopping mais je n'ais rien trouvé d'interessant. A 19h, je suis allé à la créperie où nous devons jouer avec Maigh Tuireadh. Je dépose mon Bodhran et je resort pour aller boire l'apéro avec Jean-Michel à l'Irish Pub où Chris va me raconter la soirée d'Halloween et son expérience avec une conteuse. Nous retournons à 19h30 pile à la créperie. Première surprise : c'était plein! A priori, le concept de musique celtique dans les créperies bretonnes plait. Ensuite, une mauvaise surprise : Jean-Michel s'est trompé de boite et il a pris son violon electrique à la place de son violon accoustique, et ça s'est mal ! Le coup de bol, c'est que Clémence va arriver un peu en avance par rapport à l'heure prévu et qu'elle va préter son violon à Jean-Michel et assuré les flutes en attendant que l'on trouve un solution. Et la solution arrivera environ une demi-heure plus tard avec Bernadette venu préter son violon. A partir de là, tout va très bien ce passer et la soirée va être très agréable, avec du cidre à boire, un public attentif et interessé qui applaudit à chaque titre et prolonge son passage dans le restaurant pour nous entendre jouer. Tout le monde est satisfait et la patronne nous réengage pour le mois prochain.

A la fin, nous avons droit à des crépes, je prends uen bourguignonne avec des escargots, comme Jean-Michel. Clémence part en courant vers la gare pour ne pas rater son train. Nous prendrons un petit dessert, j'ai essayé la crépe au chocolat et à la noix de coco arrosé de Malibu. Puis, j'ai droit à un thé orange-cannelle. Nous quittons l'établissement, suivi de Yves, l'animateur de l'émission Fou de Folk, venu nous voir avec sa compagne, et qui nous a demandé de passer en live dans son emission en janvier. nous nous rendons alors à l'Irish Pub, pour rejoindre Jean-Paul du Groupe Sans Gain, qui y boit un verre avec des responsables des VTF. Là, la soirée redémarre très fort, avec des pints de Guinness, de la bière flambée. Les instruments ressortent et on attaque les chants de marins avec les bretons présents autour de la table. Chris  eteint la sono, les gens dans le pub chantent avec nous, l'ambiance est génial, et ça va durer jusqu'à 1h30.

Une bonne promenade dans les rues de Metz va me remettre les idées en place et je rentre finalement chez moi. Je lis une histoire de Lone Wolf And Cub et je me couche...

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Plus ça va, plus je confonds Metz et Quimper. Déjà que je ne suis pas bon en géo...
Répondre
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité