Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
17 novembre 2006

Nains de Jardin et Gnocci Carbonara

La journée aurait pu être très ordinaire. Je suis allé travailler et j'ai eu beaucoup de chose à faire, entre la pile de livre à entrer dans la base offert par un prof de français, et les livres que les élèves veulent emprunter et qui ne sont pas dans la base. Je n'ais pas eu le temps d'ouvrir un seul livre. Mais à l'instant même où la récréation a sonné, mon portable a sonné lui aussi. Et comme je ne reconnaissais pas le numéro, j'ai décroché. C'était Sylvain qui me proposait de profiter de ses invitations gratuite pour le concert de Merzhin aux Trinitaires à Metz, et comme il avait des places en trop, il m'a proposé même de proposer à mon frère et de ramener éventuellement des amis. J'ai donc proposé à Nicolas de nous accompagner, et à une amie qui n'a pas osé profité de l'invitation.

A midi, à la cantine, c'était du rizoto. C'était trop consistant : du riz, de la viande haché et du gruyère au sommet, en quantité astronomique. en ce moment, je ne mange que des féculents, je vais essayer de me préparer des repas moi-même, histoire d'éviter la nourriture du collège un moment.

A la fin de la journée, je suis rentré chez moi en coup de vent, pour me changer et essayer de parler avec une amie sur Internet, mais elle n'était pas en ligne. Je suis donc monté sur Metz, j'ai été acheter quelques romans que Claire m'avait demandé pour ses élèves, et ensuite j'ai rejoint Nico devant le fast-food italien où nous avions rendez-vous avec Sylvain et ses amis. J'ai pris des gnocci carbonaras, pour ne pas manger de la pizza pour la troisième fois cette semaine; Leur Coca-vanille est le meilleur du monde, c'est le seul avantage de ce resto, qui sers des frites avec les pates !!!

Vers 20h, nous arrivons à la salle. En fait, Sylvain n'a pas autant de place que prévu : le nouveau batteur de Merzhin est du coin...et oui, c'est le 'Tof, un copain de lycée, avec qui j'ai même joué une fois au sein d'un groupe, Bloody Eden, et qui nous a même fait les balance lors de notre plus gros concert avec Deadly strike à l'époque. Il joue maintenant dans EV et Merzhin. Je l'avais déjà revu au Anthisnoise il y a deux ans et j'avais pu discuté avec lui. Bref, le Tof a pris une partie des invitations pour sa famille, et mon frère s'en est retrouvé privé, mais ils ont été sympa à l'entrée et ils ont donné une invitation supplémentaire.

En première partie du concert, il y a Lucas. Ce mec n'est vraiment pas mauvais, mais il manque cruellement d'originalité. Il a participé à une émission de téléréalité avant de se lancer dans une carrière de chanteur rebelle. Je l'ais croisé en coulisse et il avait l'air plutôt sympa, mais mes goûts personnels ne me permette pas d'apprécier ses création. Son show était sympa, carré, plein de bonne humeur, mais j'avais l'impression de voir un Cali ou un chanteur de rock français quelquonque, leur paroles se ressemblent toutes.

Ensuite, ce fut le tour de Merzhin. On m'avait prévenu que cela ressemblait de plus en plus à du Noir Désir, mais là c'est assez flagrant. La voix du chanteur est très proche. Le Tof assure grave à la batterie, le souffleur est vraiment excellent et instille des ambiance fabuleuse sur certains morceaux. Les guitares sont énormes et donnent un vrai son métal à certains morceaux. Le groupe assure le show en plus, ils ont de l'énergie et le public les suit dans leur délire. Pour ma part, j'accroche pas trop aux textes, et certains morceaux puisent leurs influences dans le ska ou le reggae, et je ne suis pas fan. Il faut dire aussi que je ne connais pas beaucoup leur musique, et donc j'avais un peu de mal à m'emballer sur leurs créations. Le concert a duré très précisemment 1h30, et le public était ravi. Et ils ont joué les Nains de Jardins.

A la fin du set, Nico et le reste de la bande sont partis lorsque Sylvain et moi avons eu l'occcasion d'aller dans les coulisses pour discuter avec le groupe.  Moi qui voulais voir  Tof, ça n'a pas été possible : on lui a annoncé à la fin du concert que sa femme était en train d'accoucher à Nantes, et il a donc embarqué dans une voiture illico presto pour aller la rejoindre. J'espère que tout s'est bien pour la maman et le bébé. Et je le plein, car demain, il est en concert à Besançon !! Bon, on discute un peu avec les membres du groupe, plus pris dans des histoires personnelles et le chargement de la camionette. Nous discutons finalement avec Damien le bassiste, qui est plutôt sympa, et qui semble un peu l'éminence grise dans la salle, s'inquiétant des problèmes de référencement du site ou des affaires financières.

Je pars en même temps que Sylvain, mais je suis retenu par leur éclairagiste, qui se souvient de moi, nous avions déjà parlais ensemble à l'occasion d'un concert d'EV. Je perds donc mon camarade, et sur le chemin du retour vers ma voiture, je passe à l'Irish Pub, où j'ai discuté presque deux heures avec Chris en buvant une bonne Guinness.

Je suis rentré vers 2h chez moi; J'ai regardé quelques épisodes de Kaamelott avant de lire un peu de Negi Ma. J'ai mis la bande originale du film Hero pour m'endormir.

Bonne nuit @ tous

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité