Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
20 novembre 2006

Batik et Contes Africains

Ce matin, j'ai du me lever tôt pour commencer avant mon horaire ordinaire, parce qu'un artiste togolais va exposer dans le C.D.I pendant une semaine. Donc, notre résident s'appelle Koffi Pré, et il fait des Batiks, des illustrations sur toile avec une technique assez proche de la peinture sur soie. donc, j'ai été ouvrir mon C.D.I à 7h45 au lieu de 9h. Nous avons eu droit au café (enfin, un thé Earl Grey pour moi) et aux croissants. Le reste de la matiné, j'ai entré les magazines dans la base de donnée et je lui ais donné un petit coup de main lorsque c'était nécessaire.

Vers midi, nous avons été mangé et j'ai croisé mon compère Zilbert. Je l'avais croisé à la récréation et il m'a demandé deux CD de Naheulbeuk : lui et sa compagne sont devenus fan en un week-end ! Pour résumer l'histoire, je lui avais prété mes CD qu'il avait gravé pour les écouter dans sa voiture à l'occasion. Parti pour un long trajet ce week-end, il les as écouter avec sa compagne et ils se sont arrétés en chemin chez Cultura où ils ont acheté les Bandes Dessinées. Son amie étaient morte de rire toute la soirée en lisant cela au lit. Donc, à table, nous avons longuement discuté du donjon, de sa génèse et de mon implication dans le groupe.

L'après-midi, j'ai asisté à une sénace de contes africains, très sympa, puis à une démonstration de création de batik, c'était pationnant. La dernière heure c'est rapproché de ma routine habituelle, j'ai pris une quinzaine d'élèves au C.D.I, et j'ai fini d'enregistrer des livres absents de la base de donnée. Je suis reparti à 16h45, accompagné par la prof d'italien, surprise que je sois encore là à une heure aussi tardive. Je suis passé par le Luxembourg au retour pour faire le plein, et j'ai acheté une plaquette de chocolat Milka fourré au lait, c'ets très bon.

Ce soir, je voulais allé au cinéma, mais je suis trop fatigué et je vais resté chez moi avec quelques séries et peut être un Perry Rhodan ou un Baby Cart.

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité