Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
9 janvier 2007

Corrections et Guérisons

A nouveau, j'ai passé une espèce de nuit blanche, avec grelotement, crise de chaleur, mal de gorge, insomnie et cette fois des vidéos au lieu de lecture, je n'arrivais même pas lire. Le matin, j'ai réussi à m'endormir et je n'ai même pas entendu le réveil sonner à l'heure où je devais appeler pour dire que je serais absent.

Je me suis donc lever à 13h30, et je suis resté au lit jusqu'à environ 16h, incapable de tenir droit. J'ai regardé un épisode de Stargate SG-1 en buvant du thé pour faire passer mes médicaments. Finalement, vers 16h15, j'avais plus la forme et pour m'occuper, j'ai fait les corrections du flashpack pour Cyberpunk v3.

Donc, le Flashpack est un gadget de la troisième édition qui doit permettre aux maitres du jeu d'organiser rapidement des parties de Cyberpunk. On y trouve plein de personnages pré-tirés pour les joueurs, la description de leur matériel, un résumé des règles pour partir à l'aventure immédiatement, et plein de plan de bâtiments, de rues, et des Personnages Non Joueurs instantané. Deux scénarios complètent le tout : une prise d'assaut d'un bâtiment ( le scénario américain d'origine) et une petite enquête très simple mais qui permet un peu plus de s'immerger dans l'ambiance de l'univers de la troisième édition ( ça, c'est de moi). En France, ce sera plus un petit kit d'initiation, contenant l'écran du jeu, mais les aficionados lui trouveront une utilité même après l'achat du livre de règle. Une des choses que j'apprécie dans cette nouvelle édition, ce sont les possibilités des nouvelles technologies, et leur disponibilité pour les joueurs : jouer un cyborg capable de se métamorphoser en avion de chasse, un combattant sous-marin modifié génétiquement avec de l'ADN de Requin ou de baleine ou un nomade reconfigurant son organisme à l'aide de nanotechnologie, c'est quand même assez jouissif. Le système Interlock laisse sa place au système fusion...pour le moment, je n'ai pas vu de différence, sauf au niveau de la gestion de la santé, plus simple, mais toujours aussi mortelle.

Avant le repas, j'ai joué une heure à Guild Wars puis j'ai été finir ma correction. Toujours incapable de dormir, je me suis remis sur Guild Wars à minuit, et j'ai joué jusqu'à 2h30. J'ai regardé un épisode de Scrubs et je me suis endormi.

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité