Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
7 février 2007

Crépe et Maigh tuirette

Aujourd'hui, après une petite douche et un bol de céréale, je suis parti au collège. J'ai commencé par deux cours. J'avais la forme aujourd'hui, et comme j'avais beaucoup de travail et plein d'élèves débiles qui me prenaient la tète, j'ai fait beaucoup de renvois vers la permanence pour obtenir un peu de calme. J'ai fini de rentrer mes livres et je les ais tous couverts, et j'ai fait suffisamment de promo pour qu'ils quittent presque tous le C.D.I pour enrichir les lectures de nos élèves pendant les vacances. Un collègue a réussi aussi à partager mon disque dur de mon Pc sur le réseau, ce qui m'a permis de récupérer mes fichiers sur mon disque dur portable : j'ai ainsi sauver 100% de mes données, et ça rassure ! Il me faudra au moins deux jours pour tout récupérer maintenant, j'ai déjà pris environ 30Go sur les 80 du disque.

A la pause de midi, j'ai été cherché une pizza, que j'ai mangé avec Zilbert avant de jouer un peu de musique avec lui. Puis, l'après-midi, j'ai continué de travailler sur mes livres. J'ai eu quelques problèmes de concentration sur la fin de la journée, et j'ai mis presque une heure à rentrer mon dernier livre, Mounil le Troll...

A 16h45, je suis parti pour Metz. Je suis passé chez la bouquiniste et j'ai pris un manga et une méthode de dessin pour le C.D.I. J'ai ensuite un peu trainé à la FNAC, me demandant si ce serait bien raisonnable d'acheter un jeu pour mon PC tout neuf et qui tourne mieux qu'avant. J'ai finalement décidé que non, j'ai déjà fait trop d'achat ce mois-ci. J'espère que ma commande d'instrument va arriver jeudi ou vendredi. Vers 19h15, je suis allé au restaurant La Crépière, pour notre concert mensuel. Ce soir, en plus, nous avons accepté Marie dans le groupe, qui remplace Jean-Michel pour le moment, mais aussi Anna qui est partie depuis quelques mois maintenant. La soirée a été un peu plus courte que d'habitude, mais très agréable. Comme d'habitude, nous avons alterné chant et instrumentaux, et Clémence nous a trouvé un superbe enchaînement valse écossaise/The Wild Rover, sur lequel j'ai pu chanter. Un client du restaurant est aussi venu chanter Tri Martelo en breton, c'était excellent.

Nous avons fini la soirée devant des crêpes bien sur, une galette oeuf/fromage suivi d'une crépe au pain d'épice pour moi, avec un peu de cidre et un thé au citron pour faire passer le tout. J'ai discuté musique irlandaise avec Dom, puis j'ai ramené Marie à sa voiture, en lui montrant au passage le restaurant Canada'Venture, au cas où elle doivent y jouer avec nous prochainement.

Je suis rentrer chez moi vers 00h10, et j'ai été lire mon courrier sur le PC, et rédiger ce blog. Je vais aller lire un peu avant de dormir longtemps...

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité