Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
7 février 2007

Rêve et Gallerie

Cette nuit, j'ai fait un rêve incroyable. Je ne rêve plus comme avant, mes rêves deviennent rares mais celui-là, c'était du grand cinéma. Donc, pour le résumer, je pars en voyage scolaire avec des élèves du collège, mais des élèves sympas. A priori, je dirais que nous allons à l'étranger, mais comme tout le monde parle français dans ce rêve, c'est dur de précisé où. Un vague souvenir me fait penser à l'Irlande, bien que l'atmosphère de la suite soit plus américaine. Donc, à un moment, nous sommes arrêté pour un motif complètement incroyable, du genre "vous avez des mp3 illégales dans votre jukebox MP3 que vous avez donc fait rentrer illégalement sur notre territoire. Et donc tout le monde se retrouve dans une espèce de prison assez glauque. Comme personne ne nous aide et que tout le monde semble s'en foutre, je décide de m'enfuir pour alerter l'opinion public. Je réussi à voler une arme et je me sauve, mais après quelques heures de liberté, je vais être capturé à nouveau. Je profite ensuite d'une visite d'une commission d'examen pour essayer de demander que l'affaire soit rejugé, mais on m'explique que je ne dois pas me plaindre, sinon on m'envoie dans une autre prison : vu le traitement qu'on subit, je me demande ce qu'on peut subir dans une autre prison. Et puis après, je me suis réveillé...Plus que l'histoire débile de ce rêve, ce qui était incroyable, c'est son atmosphère, avec un mélange de responsabilité, de souffrance, de compassion et de besoin de liberté. Le cerveau humain est quand même une prodigieuse industrie du spectacle !

Aujourd'hui, j'ai pas fait grand chose. J'ai continuer l'installation de mon PC, et j'y ais mis Picasa pour traiter mes images. J'en ais profiter pour créer une galerie photo publique et j'y ais mis les photo de Maigh Tuireadh que quelqu'un m'a envoyer. Vous pouvez donc suivre ce lien pour voir quelques images de notre concert de fin d'année, en première partie du Groupe Sans Gain :

Maigh Tuireadh à la salle Europa à Montigny-les-Metz, décembre 2006


Sinon, le reste de la journée, de la lecture avec la suite du Don de L'Amour, qui est un roman de fantasy et pas de la collection Arlequin malgré son titre, et le début du roman qui le suit : L'Anneau du Serpent. C'est vraiment un bon roman. C'est de la fantasy, l'histoire n'est pas très original ( un méchant roi allié à de méchant élémentaliste du feu poursuit le rève de conquérir le monde, et un jeune héros rève de le stopper), mais l'originalité viens de la magie propre au monde : une personne peut se voir privé d'un attribut majeur ( sa force, sa constitution, son métabolisme, son agilité, son intelligence) d'un attribut mineur ( sa voix, sa vue, son ouie, son odorat, son toucher, son charisme) et même une connaissance pour la voir transférer à une autre personne. Priver de sa force par exemple, une personne pourra à peine tenir debout, et ne retrouvera sa force que lorsque le réceptacle mourra. Si c'est le dédié ( le donneur) qui meurt, le bénéficiaire perd aussi son attribut. Ainsi, un soldat peut posséder la force de cinq homme, le métabolisme de deux et la constitution de quatre. En général, un don majeur laisse le dédié impotent, un don mineur permet de continuer à vivre très handicapé. Les dons peuvent aussi être pris sur des animaux ou transféré d'animaux en animaux. Le bénéficiaire doit aussi prendre soin de ses dédiés : s'ils succombent, il perdra ses attributs. Bref, ce système de transfert est à la base de l'univers créé par David Farland, et il permet de multiple aventure, intrigues, conspirations et actions d'éclats. J'ai eu un peu de mal a me lancer dans l'histoire, mais les dernière page m'ont laissé sur ma faim ! Je suis impatient de finir le second tome, car Farland écrit bien, il sait donner une âme à ses personnages et créer l'émotion, et son univers sert vraiment l'histoire.

J'ai regardé un épisode de Star Trek: Voyager, avec le retour de Kes, plutôt énervé d'ailleurs. Pour une fidèle lectrice qui me demande où j'en suis dans DS9, je suis proche de la fin de la cinquième saison, et après je vais devoir m'arrêter un moment le temps d'acheter le coffret suivant. Ce soir, j'ai joué deux bonnes heures à Guild Wars, histoire de progresser un peu dans le désert de cristal.

Je vais encore lire un peu, avant de dormir.

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité