Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
18 février 2007

Epuisement et Boxe

Alors, j'ai encore peu dormi. Je me suis levé, j'ai mangé seul avec mon père un rôti de dinde que ma mère a laisser avant de partir pendant une semaine. Après le repas, j'ai fait du thé au lotus et j'ai été regardé deux épisodes de Star Trek: Deep Space 9. Me voila privé de la suite, j'ai fini la saison 5 et je n'ai pas les deux suivantes!

J'ai passé aussi une partie de l'après-midi avec VIP sur MSN. En fait, j'étais très fatigué hier et je n'avais rien envie de faire. J'ai mangé encore un peu de dinde, et je suis parti retrouvé Seb et Frank au cinéma, car nous sommes allé voir Rocky Balboa.

Je ne suis pas un grand fan de Stallone, mais je suis un grand fan de Rocky. Oui, j'apprécie ce personnage, sympa et assez innocent, personnage d'éternel outsider, toujours là où on ne l'attends pas, qui cherche le bonheurs, puis le donne aux autres. Un personnage qui ne gagne pas toujours non plus ( même si la morale, elle, l'emporte à tout les coups !). Stallone est loin d'être un mauvais scénariste, et il est même un très bon réalisateur. Sa direction d'acteur est parfaite, sa réalisation moderne est particulièrement bien pensé. C'est du grand cinéma américain, avec un mélange de sentiments, d'humour et d'action. Même le thème est crédible, et le combat titanesque de la fin tiens le spectateur en haleine. J'ai peine à le dire, mais cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un film qui m'avait ainsi pris aux tripes. Et puis, ça m'a rappelé l'un des premiers films que j'avais été voir au cinéma dans mon adolescence : Rocky IV, avec le méchant russe tout plein de produits anabolisants.  Si Rambo est devenu une parodie de lui-même, passant d'un film sur le rejet des vétéran de la guerre du Viet-Nam à un héros survitaminé démolissant tous les ennemis de l'Amérique, Rocky reste une chronique de vie agréable et sentimentale, qui donne le moral et qui parle. En fait, il y a vraiment une scène qui m'a marqué dans ce film: Rocky demande a Marie de venir travailler pour lui, et elle refuse, parce qu'elle ne s'en sent pas capable...donc pas capable d'être receptionniste ! Le nombre de personne, dans le cercle de mes amis, à qui j'ai proposer des postes, des boulots, des voyages, pour les pousser à évoluer et à sortir de leur petite misère quotidienne et à découvrir autre chose, et qui ont refusé parce qu'ils ne s'en sentaient pas capable. Personnellement, je vise plutôt le contraire : si ça apparaît dur, c'est un challenge que je dois relever, et je pense que cette philosophie m'a plutôt bien réussie.

J'ai fini la soirée en lisant, pour essayer d'avancer dans mon Perry Rhodan. J'ai écouté le premier CD du dernier live de Iron Maiden, puis la Bande Originale de Wolrd of Warcraft avant de m'endormir, complétement épuisé.

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité