Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
25 février 2007

Krygonite et Hamsterzilla

Le grand jour est arrivé. Ce que beaucoup considère comme le concert Naheulbeuk de l'année va se dérouler dans quelques heures. Je me suis levé à 9h. J'ai bu du thé, avec du lait ou de l'eau suivant la tasse, j'ai pris une bonne douche, préparé quelques affaires, et nous sommes partis avec Poc à 11h, en voiture, jusqu'à la Loco, où nous avons rendez-vous à midi.

Après un petit périple dans les rues de Paris, nous arrivons devant la salle de concert en même temps que Knarf et Valoche, Nounours et Oph. Nous retrouvons aussi les organisateurs, dont les têtes nous sont maintenant connus. Le frère de Lili m'aide à décharger mes instruments, je dépose tout sur scène et j'attends le début de la balance. Grace à Zoc radio et à son PDG Welf, mon régime en prends un coup à cause de sa charcuterie Lyonnaise et alsacienne ramené spécialement pour l'occasion.

Nous finissons la balance avec une demi-heure de retard, c'est juste bien pour Trio Lam qui par contre fait sa balance en un temps record. Il y a déjà pas mal de queue devant la porte et j'attends avec impatience l'arrivée de Lucile, que j'ai invité pour l'occasion. J'en profite pour aller un peu discuter avec les spectateurs dans la file d'attente. L'ambiance est déjà très sympa. Je fais entrer mes invités, et je vais signer quelques livres et Cd à la séance de dédicace organisée par Synople, l'association des forumistes de Horreur Sur Le Web qui héberge le forum Naheulbeuk. C'est sympa.

Un rapide retour en coulisse pour manger un bout de pizza et prendre une bière, et je redescends dans la salle pour le début de Trio Lam. J'ai dis que j'animerais un petit bal folk dans la salle, et j'essaye d'abord de le faire prèt du bar, mais à par une charmante demoiselle, personne ne regarde dans ma direction. Finalement, j'embarque Lucile au passage et nous dansons une valse sur scène, puis je propose à quelques charmantes demoiselles de se joindre à moi, et finalement, quelques couples montent sur scène, gérés par Poc et moi, pour faire des démonstrations de danse folk. La musique de Trio Lam est absolument magnifique.

Nouvelle pause pizza et bière, et changement de costume pour aller jouer quelques morceaux avec Belyscendre. Les filles assurent, le public réagit bien, le show finit en apothéose avec une version métal de la chanson des canards, La Mode Nouvelle. J'ai joué sur la moitié des chansons, et j'ai même réussi à placer du triangle, hahaha !

Dernière pause pizza et bière, et c'est mon entrée sur scène, en maitre de cérémonie, pour présenter le reste du groupe qui rentre très en forme sur scène. Le show a été revu et corrigé, avec des nouveautés et des délires. Nous sommes très bon ce soir là, pas trop d'erreur, et de grands moments :
- Antoine de Trio Lam qui vient jouer avec nous la session à Carnadoe.
- Les délirants effets de clavier de Knarf.
- La guitare electrique de Tony !
- La bataille de Zoug Amag Zlong, enfin en version live, sur laquelle j'ai pu faire des vocaux façon death-métal sur la partie des orks.
- Le rappel délirant avec Elle Est Partie Avec Un Krygonite.

La soirée fut fantastique. Après avoir quitté la scène, je suis aller rejoindre Lulu, son frère et leur ami pour leur dire au revoir. Je suis ensuite retourné en coulisse pour un peu de boisson et de pizza, puis j'ai rangé mon matériel. Après un peu de discution avec les organisateurs, j'ai ramené la voiture que nous avons chargé avec Poc et Tony, puis nous sommes partis rejoindre le noyau dur du forum Horreur Sur Le Web au Bar métal, La Cantada. Je ne peux pas citer tous ceux qui y était, mais j'ai passé une très bonne fin de soirée devant une absynthe, à discuter avec Alyamaheth de possibilité de concerts dans son café, l'Antre II Monde, à Dijon.

Vers 2h du matin, nous avons été mis dehors par le patron, et après une courte marche sous la pluie, nous sommes retourné vers la demeure de Poc. J'ai du finir à pied après avoir garé la voiture, et la pluie était devenue diluvienne. Le temps de ramener le futon dans le salon, et je me suis endormi comme une masse.

Bonne Nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bon bah moi ça fait pas longtemps que je connais le groupe. La premiere fois pour moi c'était à Franceville (où j'habite) au Festival CIDRE ET DRAGON, et je vous ai trouvé vraiment excellent. Depuis la musique qui passe est souvent, même trés souvent la votre. Et du coup quand on m'a dis que le Naheulband passait à Paris, j'ai couru à la fnac(bon ok non, j'y suis allé en voiture c'est plus rapid et moins fatiguant).<br /> Et voilà, les vacances sont posées. Et zouhhhh on est partis dés le jeudi (bon je te rassure on s'est pas posé devant la loco à partir du jeudi, faut pas abuser).Le dimanche arrivé on est arrivé vers 16h et deja une super ambiance dans la file d'attente, tout le monde chantait, un bonne partie du repertoire a presque été fait (en pas aussi bien evidement). Les pauvres gens qui sortaient du Moulin rouge ne devaient pas connaitre, mais quelque petits vieux nous accompagnaient (c'est beau de rester jeune).<br /> Donc nous voila entré (la je t'epargne 1h), on s'installe, just au pied de la scéne, génial j'ai hate que ça démarre.<br /> Voila Poc qui annonce Trio Lam, enfin...<br /> Un groupe excellent et si je ne m'abuse Mathilde (la violoniste qui joue magnifiquement)est venue jouer avec vous à Franceville?????<br /> Tu m'invites à danser mais je refuse (Desolé j'ai eu pitié de t pieds...)<br /> Ensuite Belyscendre, (j'ai hate que sorte le CD).<br /> Et Naheulbeuk, qui fini en apotheose avec Lili, j'en avais les larmes aux yeux, (bah oui c'est ça les filles qu'est ce que tu veux, ça s'appele la sensibilité), tu pourras lui souhaiter (même si elle me connait pas et que je pense beaucoup de gens lui ont déja dit) une longue et heureuse vie avec le PDG de son coeur, et plein de petits barbarounés... <br /> Voilà j'espere avoir l'occasion de vous revoir bientot et decouvrir de nouveaux airs (fuck you ... prends pas ça pour toi.... ehh reviens...)et why not boire une Guiness ensemble...(si tu n'es plus au regime... bien sur)<br /> Bon, en esperant que tu lises les commentaires, je te souhaite une bonne nuit, enfin moi là je vais dormir, il est un peu tard .<br /> Salut<br /> Nienna (c'est pas mon vrai prénom) c'est en elfique..... mais ok pour la baston aussi...
Répondre
J
Pour moi c'était mon premier concert du Naheulband ! Et franchement je ne suis pas du tout déçue. Contrairement à certains le concept du " trazz " m'a vraiment plu ! Bon je vais pas raconté ma soirée en détails, mais merci pour ce bon moment. Mais c'est pas du juste, j'étais un peu loin pour danser.( pas trop heureusement pour me privé de " crum " et de chaussette en tout genre. )
Répondre
F
Encore une qui était du coté du public... Bien que ce concert ne se soit pas du tout passé comme je l'avais prevu (je devais y aller en robe avec des amis, j'y suis allée en jean avec ma mère... mais passons)... Arrivée en retard (17h30 pour un truc qui commence a 17h, c'est en retard ou pas encore ? :D ) j'ai fait les concerts de Trio Lam et Belyscendre debout sur les escaliers, a me faire ecraser par toutes les personnes qui se sentaient l'envie soudaine de descendre dans la fosse aux trolls... a noter quand même que vers le debut de Trio Lam (superbe musique cela dit en passant) tu as eu la mauvaise idée de m'inviter a (essayer de) danser, près du bar...<br /> <br /> Juré, la prochaine fois, j'apprend a differencier ma droite de ma gauche. <br /> <br /> Pour le concert du Naheulband, j'ai prit mon courage (et mon appareil photo) a deux mains, et je suis descendue juste devant la scène... bon, alors la c'est pas la peine de faire de trop grand resumé (si ce n'est que je suis beaucoup plus douée pour sauter sur place que pour danser la bourrée), avec une surprise : le Survivaure ! <br /> <br /> Certains s'y attendaient, moi pas... [mode cafteuse]j'ai entendu mon voisin traiter Knarf/Bleuten de "belle blonde"[/cafteuse] ça a donc été une surprise totale, et quelle surprise... depuis l'temps que j'attendais ça.<br /> <br /> Un concert chaotique (c'était l'but) qui m'a laissé un certain nombre d'ampoules et l'envie furieuse de re-revenir... ça tombe bien, c'est ce que je vais faire. Palaiseau et Mons, a nous trois !
Répondre
A
Il est amusant de lire ta version de la journée.<br /> Moi même j'étais de l'autre coté, celui de ceux qui hurlaient Crom quoi. :D<br /> Et je vais à mon tour te délivrer ma journée de Samedi.<br /> <br /> <br /> Bon je suis sympa, je vais te passer mon petit déjeuner, ma douche, le choix toujours extrêmement difficile de mes vêtements, mes repas (malgré que moi aussi je songe au régime et que je compatis au tien), je vais donc passer tout ça, pour arriver directement à 12h30, heure à laquelle j'ai rejoint celle avec qui je venais.<br /> Elle est fan depuis qu'on lui a offert les CD à son anniversaire et nous a tanné dés qu'elle a su le passage à la loco.<br /> <br /> Donc voilà 12h30, on s'était donné rendez dans 10 ans ... oups non, on s'était donné rendez vous à St Lazare pour manger à un resto chinois à volonté pas trop mauvais. Donc un petit repas sympa à deux, on discute de choses et d'autres, et vers 15h, je lui dis qu'il faudrait qu'on décolle histoire de pas arriver trop tard, car il est possible qu'il y ait un peu la queue.<br /> <br /> Hop ni une ni deux, direction le métro, on se pointe peinard à Pigalles, on marche tranquillement vers la Loco, et là, on tombe sur une troupe de metalleux devant le Moulin rouge ! Comme tout le monde le sait, le roliste est fort souvent métalleux, allez savoir pourquoi, je ne le sais pas moi même, toujours est il que j'ai rapidement compris qu'il s'agissait de la queue que je voulais éviter.<br /> Bon en même temps, à coté de moi, y avait un gus avec un casque Lebohaum, donc ça aidait un peu pour situer.<br /> <br /> Nous étions partis pour une bonne heure d'attente, l'ambiance était plutot calme, et il n'y eut au final qu'une petite tentative de poussée de chansonnette. Les gens souvent venus en groupe papotaient chacun dans leur coin. Nous même, nous fumes rejoint par des connaissances qui profitérent de nous pour passer devant tout le monde !! Rah les vilains.<br /> <br /> Enfin arriva 17h, et on commenca à rentrer calmement, trés calmement, trop calmement. J'avais l'impression que le public était composé d'une bande de marmottes neuroleptiques. Un petit passage au vestiaire pour me débarasser de mon lourd manteau et une plongée directe dans la fosse aux bisounours à défaut d'être celle aux crocos. Je regardais, avec stupeur une de mes amis partir à l'assaut du Naheulband pour des autographes, moi même, je n'en avais pas le courage. Pis bon, faut être honnête, j'avais entrapercu le sourire de Lili, c'était bien assez d'émotion.<br /> <br /> Là encore, je passais un petit moment calme, quand soudain un cri retentit auprés de moi :<br /> <br /> - CHAUSETTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!<br /> <br /> Et immédiatement la réponse fusa des poumons rassemblés. Ah !! Voilà l'ambiance que je voulais, on était enfin dedans.<br /> Deux ou trois chaussettes plus loin, nous vimes avec stupeur (à moins que ce soit avec gourmandise) quelqu'un qui s'était déguisé en elfe. Fallait il être maso pour venir en elfe à un concert de Naheulbeuk ? <br /> Immédiatement, quelques références aux arbres fruitiers et aux pommes, fusérent mais il était encore bien trop tot pour les manger.<br /> <br /> <br /> Là encore, nous eumes un nouveau petit moment de battements quand soudain le rideau s'ouvrit sur PoC et sur le groupe Trio Lam. Une petite présentation éclair par le maitre de cérémonie himself et hop nous étions parti dans les méandres de leur univers musical.<br /> Une petite musique bien sympa, relativement rythmée avec quelques éphébes presque nus dansant (hein quoi; Ghislain ? Tu étais pas nu ? Ah bon ? Dommage car certaines de tes partenaires, nous n'aurions pas été contre ;o) )<br /> <br /> Rapidement nous changames de registre pour passer à la musique traditionnelle. Alors là, je dois avouer que j'ai hurlé, hurlé de rage. <br /> A la deuxiéme chanson, me suis dit, "putain c'est trop bon ça ! bon entre Bellyscendre et Naheulband, je passe au stand acheter le cd, et là, à la fin, qu'est ce qu'on nous dit ... Y A PAS DE CD !!!"<br /> Arg, mais c'est horrible de me faire ça. C'est même totalement interdit !<br /> <br /> Ghislain, s'il te plait, vas fouetter un peu le Knarf pour que l'enregistrement avance.<br /> <br /> Enfin bon, tout ça pour dire qu'à ce moment là, la température avait déjà bien grimpée. Faut il mettre en cause Lili et Lady Fae ? Probablement :D<br /> <br /> Forcément par la suite, on enchaina sur le Naheulband, là tout s'enflamma, le public connaissant les chansons par coeur, on participe plus facilement. Du bon son, de la bonne rigolade, une petite surprise Survivaure à la fin.<br /> Et bien sur, un rappel sur Gurdil.<br /> <br /> On a aussi eu le droit à un drame, Lili qui a annoncé à son fiancé qu'elle acceptait sa demande en mariage. L'assemblée a été rudement touché par ce coup bas de la belle barbare (Non en fait, félicitations aux deux, et je vous souhaite plein de bonheur)<br /> <br /> Je suis ressorti de la dedans tout joyeux, et avec une grosse envie de pipi à cause de la biére...<br /> J'étais juste un peu gaché de ne pas avoir le cd des filles en poche (mais j'attends avec impatience la sortie de celui ci). <br /> <br /> En même temps, à la fin du concert, j'ai appris une bonne nouvelle, Naheulbeuk passe à Palaiseau (Lozère pour être exact) à la convention de jdr de l'X. Or moi, j'habite à ... Palaiseau :D<br /> <br /> Je suis rentré chez moi ipod visé aux oreilles avec la Marche Barbare au taquet, histoire de rester dans l'ambiance le plus longtemps possible. J'ai même appris qu'il était mauvais de hurler à l'assaut dans le RER, aprés les gens, ils vous regardent bizarre...<br /> <br /> Tout ça pour dire, que le concert était extra, et que j'ai hate de vous revoir en ma ville.
Répondre
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité