Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
16 mars 2007

Virtuose et Saint-Patrick

Aujourd'hui, je commence à accumulé de la fatigue après deux nuit très courte et sans ma grasse matinée du mercredi matin. Mais la journée a été plutôt tranquille. J'ai reçu une vingtaine de magazine dans le cadre de la semaine de la presse, j'ai passé une bonne partie de la journée à les feuilleté pour ma culture personnelle. J'ai aussi fini la dernière heure en lisant La Guêpe de Charlotte Goldberg, et pour le moment, ça me plaît.

Je suis rentré assez tôt, j'ai préparé mes affaires pour demain, j'ai mangé une boîte de coeur de palmier puis j'ai lutté contre mon PC avant de finalement partir à Luxembourg-ville pour une session spéciale Saint-Patrick au Pub Oscar Wilde. Il y avait tellement de musicien que je n'ais pas pu aller jouer avec les irlandais. Heureusement, nous avons improvisé une session en bas avec Laura et les Tradieurs, puis après avoir renoncé une seconde fois à monter parce qu'on m'a menti en me disant qu'il y avait au moins quatre Bodhran en haut, j'ai joué avec des musiciens Bretons très fort, et Laura qui était de retour.

Finalement, les musiciens sont revenu dans la salle du bas, et j'ai pu me joindre à eux pour la fin de la session. Nous étions une quinzaine à jouer, avec deux banjo, quatres violons, du timpanim, de l'harmonica, deux bodhran, un accordéon, un concertina, un clavier et deux flûtes traversières. C'était vraiment incroyable. Il faut dire que trois des musiciens irlandais présent étaient des gagnants de l'épreuve qui oppose tous les musiciens irlandais pour trouver les meilleurs. Ces jeunes gens ( et quand je dis jeunes, je pense "mineur") ont gagné dans la catégorie trio. Ils ont joué des morceaux que je connais mais avec des improvisation et des variations belles et originales, un véritable festival de virtuosité.

La session s'est arrétée à 1h du matin, et j'ai discuté avec Chris qui était venu voir un peu comment ça se passe hors de son bar. Je suis reparti un quard d'heure plus tard. J'ai rédigé mon blog et je vais me coucher : demain, concert à Palaiseau pour la convention de l'X !!!

Bonne nuit à tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité