Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
17 mars 2007

Polytechnique et Mouton Congelé

9h47 : mon réveil sonne, c'est partie pour une nouvelle journée de délire. Je suis déjà fatigué, je manque cruellement de sommeil. Je traîne un peu sur l'ordinateur parce que la salle de bain n'est pas libre, mon oncle et ma tante étant à la maison pour quelques temps. Je fini de préparer mon sac, j'oublie la moitié, je charge la voiture, je retourne chercher ce qui me manque, je pars, je reviens cinq minutes plus tard parce que j'ai oublié le tabac de Dim. Finalement, me voila sur la route, avec un bon programme musical.

Partie en retard, je vais arrivé juste à la bonne heure, après trois heures de route. Tous le monde est déjà chez Maître Poc, et l'ambiance est sympa. Je discute avec Tony de différents sujets et nous nous mettons en route lorsque nos guides arrivent. Nous chargeons trois voitures et je voyage avec Poc jusqu'à Palaiseau et Polytechnique où nous allons jouer ce soir, dans le cadre de la convention de l'X. Le temps de nous installer et de manger du chocolat, et nous commençons la balance.

Le réglage du son est un peu chaotique et prendra plus de temps que prévu, mais c'est sympa et le son est plutôt correcte. en plus, il y a pas mal de matos, alors je suis bien content d'avoir un super micro pour sonoriser mes cuillères et le Cajon, que je vais abondamment utiliser le soir. En sortant de l'amphy, nous passons sur le stand Sinople, et je discute avec les gens de John Doe, grace auxquel je fais l'acquisition de Final Frontier et du Dk System. Nous discutons un peu de soirée pizza passé en slip devant un film et de leur impact sur la gente féminine. Je croise aussi Froz, Avec presque une heure de retard, nous allons manger: c'est du poulet au Cury avec du riz, et au désert, nous mangeons le gâteau d'anniversaire de Lady Fae, qui vient de prendre un an de plus dans la face, mais bon, dans le Naheulband, plus on prend de l'age, plus on rajeunit.

Nous voulions faire un petit bal folk avant le concert, mais finalement, avec le retard, nous nous contentons de faire le tour des salles pour ramener les rôlistes vers l'amphy où nous allons jouer. Le concert débute peu après, avec un set identique à celui de la Loco, bien rapide, bien fun, avec un public participatif. J'invite mon mouton congelé préféré à venir danser avec moi, mais il faudra toute la persuasion du public pour la forcer à monter sur scène, mais je suis bien content qu'elle m'ai offert cette danse. Nous finissons le concert avec un set "Survivaure", du métal symphonique ork et le morceau krygonitien.

Après nous être rapidement changé, nous partons faire des dédicace sur le stand de Synople, avec Sisi et Zaz. Ce fut un grand moment de délire, merci à tous les fans. Et on attends le porte-avion en origami que vous nous avez promis pour Game In Paris le 15 avril. Les ennuis commencent après, lorsque nous nous rendons compte que rien n'est prévu pour rembourser nos frais de déplacement. Après une course dans les couloirs à la recherche du trésorier, ça s'arrange pas trop mal et tout se règle facilement. Poc reversera gentiment son cachet pour se faire pardonner de son erreur, et les organisateurs complètent la somme, tout est vbien dans le meilleurs des mondes.

Après ce gros moment de panique, nous finissons de ranger nos affaires et nous reprenons la route. Dans la voiture, nous écoutons la reprise de Cruachan de Ride On de Christy Moore, avec Shane McGowan en guest star, c'est fun ! Nous ratons l'entrée de l'autoroute et perdons les autres, mais nous les rejoignons quelques minutes plus tard. J'ai partagé le salon de Poc avec Dim, et j'ai lu le début de Final Frontier avant de m'endormir.

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
F
"mon mouton congelé préféré" ben c'est mignon comme petit nom ça!! ^!^
Répondre
L
Hello Ghislain,<br /> <br /> ici Léna, l'escorte de Froz samedi soir (enfin, pour un mouton congelé, le terme de "garniture" est peut-être plus approprié?)<br /> <br /> Je suis Naheulbeukisée depuis quelques années maintenant, mais c'était mon premier concert du band (j'ai raté la Loco, mon coeur saigne :P)Merci pour ce gigantesque délire, j'ai eu du mal à me reconnecter au monde réel dimanche matin (malgré un petit dèj' au Brenoria)<br /> <br /> Je n'ai qu'une hâte, revoir toute la fine équipe ; ce sera pour le mois prochain à Mons, en compagnie de Tina et de la brebis sus-citée... <br /> <br /> A bientôt donc, et encore merci pour cette soirée!
Répondre
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité