Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
25 mars 2007

Exagération et Commentaires

Comme aujourd'hui c'est dimanche, ma journée n'a pas été très interessante. Thé au lotus et Deep Space Nine, avec deux épisodes très sympa. Je me suis aussi engueulé avec VIP sur MSN, histoire de pimenter nos dialogue.

Vers 18h, j'ai enfin pris une douche et j'ai mangé un reste de haricots avant de partir au cinéma avec Laurent , mon fidèle écuyer. J'ai été voir Les 300, et ce films est vraiment très bien, j'ai passé un excellent moment.

J'ai fini la soirée en discutant avec Flo en finissant ma bouteille d'absinthe. La bonne nouvelle du jour : j'ai perdu 3kg à la nuit du folk, youpi !

Comme j'ai pas grand chose à raconté, je vais un peu commenter mes commentaires :

Pour Maya, ma critique ne visait ni les Lettons, ni leur pays, ni leur culture, mais un groupe en particulier dont l'album est honnétement le truc le plus mauvais que j'ai jamais écouté. Maintenant, j'ai été une semaine cette été en Lettonie, Riga est une capitale absolument magnifique, les plages de la Baltiques sont délicieuses et la nourriture Lettone j'ai beaucoup aimé, aillant découvert des plats et des salades incroyable dans les centres commerciaux à coté des campings où nous avons résidés ( une des raisons pour mon régime actuel). Par contre, l'accueil, c'est pas le top : se faire raccrocher au nez par 17 compagnies de bus différentes ( sur 19)parce qu'on est français, c'est de la xénophobie pure et simple. Les hotesses d'accueil qui insultent tous les touristes non letton dans les Offices de tourisme, où on m'a même facturé des renseignements, c'est pas génial non plus pour se forger une réputation de pays accueillant. Maintenant, heureusement que ce n'est pas toute la population, le chauffeur qu'on a finalement trouvé était à la fois très agréable et cultivé et nous a montré des choses magnifiques, et il nous a rendu des services immenses. Les gérants du camping de Riga sont aussi les personnes les plus fun que j'ai rencontré dans nos trois semaines de voyage ( ha, les parties de cartes jusqu'à pas d'heure au bord de la rivière), mais ils étaient les premiers à déplorer l'attitude de leurs compatriotes, mauvaise pour le tourisme. Je dirais aussi que nous avosn malheureusement traîner surtout autour des grandes villes, et que tout le monde m'a dit que les gens étaient très gentilles et agréables dans les campagnes, où je me serais volontier rendu si je n'avais pas eu de grave problème de moyen de transport...A part cela, il me reste un CD Letton que je n'ai pas encore écouté, j'ai un peu peur maintenant. Par contre, le CD de musique folklorique que j'ai acheté pendant la visite d'un chateau est absolument grandiose, une pure merveille.
Pour Scalp125 : désolé, les réflexions de ma propre famille me passe au-dessus. Tu seras modéré !
Pour les autres : merci de vos commentaires symphatiques, agaçants, amusants ou pertinents, de vos encouragements et  de vos nouvelles. Et sinon, un blog, c'est comme une chaine de lévévison : si on n'aime pas, on n'est pas obligé de regarder, comme cela on gagne du temps et on peut faire autre chose de plus constructif.

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ha ha merci de penser à vos fans qui viennent vous lire tous les jours (heu, presque mais je rattrape les jours de retard ]:P ), et félicitation pour vos trois kg enfin vos -3kg.<br /> <br /> Bon courage pour votre CDI (les élèves et la montagne de livres à ranger... héhéhé!!) et votre musique et surtout... pour le régime!!!<br /> <br /> Bonne journée à vous ] ; )
Répondre
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité