Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
13 avril 2007

Exaltation et Bon Concert

vendredi 13 avril 2007

Je me suis encore levé à 5h. J'ai lu un peu, j'ai rédigé mon blog. Je me suis recouché vers 6h. Impossible de me rendormir...A 7h, j'ai regardé un épisode de Doctor Who, puis j'ai préparé mes affaires pour mon départ du lendemain pour Paris. J'ai aussi passé un peu de temps sur le net, j'ai pris ma douche et vers 13h30, lorsque mon père m'a ramené ma voiture après l'avoir vidangé, je suis parti vers Thionville.

Je me suis acheté de nouvelle chaussure, qui sont en fait les mêmes que les anciennes mais version neuve ainsi qu'une pire de chaussure pour courir. Je suis passé chez Cash Converter mais je n'ai rien trouvé d'interessant, puis je suis allé chez Carrefour pour racheter de la parapharmacie et des tisanes que j'aime beaucoup. Je sais pas pourquoi, mais les gens sont très agressifs aujourd'hui, j'arrète pas de voir des altercations, aux caisses du magasin et entre chauffard qui s'arrètent pour se mettre sur la tronche.

Je suis passé chez Petit Jonathan pour le récupérer, puis je suis repassé chez moi pour récupérer les billet du concert de ce soir que j'avais oublié. Nous sommes arrivé avec une demi-heure de retard à Metz mais Nico nous attendait sagement. En route pour Nancy ! Nous avons trouvé une superbe place de parking et nous avons été nous promener dans la vieille ville. J'ai acheté Exalted à La Caverne du Gobelin, puis nous avons été boire un verre au Ch'ti, avant de passer au Hall Du Livre. Pour finir, nous avons été dans ma friterie préférée à Nancy pour prendre un américain poulet aussi bon que gigantesque.

Nous sommes ensuite directement allé au Haut Du Lièvre pour le concert des Fatals Picards. Comme nous sommes arrivés en avance, nous avons croisé le groupe au moment de leur arrivée dans la salle, et ils ont déjà commencé à nous faire rire, nous prévenant de leur manque de forme et de ne pas nous attendre à un grand concert. Dès l'ouverture des portes à 20h30, la salle fut très vite pleine et le Club Dérathé, un groupe de fondus qui fait des reprises rock/reggae/metal des vieux génériques de dessins animés. Pole Position, Jayce, Ulysse 31, Rémi sans famille, Cops ou Olive Et Tom, tous les titres mettent une bonne ambiance. Moi, j'ai bien aimé Téléchat.

Après environ 45 minutes de délire, on change rapidement les instrument et les Fatals Picards entre en scène. Ce groupe est fabuleux, avec un vrai spectacle, une musique riche et agréable et des textes exceptionnels. Presque tout le dernier album, Pamplemousse Mécanique, a été joué ( Sauf La Sécutité De L'Emploi ) aux cotés des grands classiques comme Chasse, Pèche et Biture, L'Amour A La Française ou Goldorak Est Mort. La grande qualité du show, ce sont les impros, les sketch et les présentations. Le spectacle était donc fabuleux, un peu plus de deux heures de pur bonheur. Le public était de qualité, même s'il était un peu trop déchainés par moment : je ne pense pas que tous les morceaux des Fatals Picards nécessitent un pogo ! En plus, dans la salle, il y avait Eric B, les fréres Stenou, des amies à eux et même une documentaliste ! C'était sympa de revoir du monde.

Le temps de se réhydrater un peu avec une bière puis un litre d'eau gazeuse, nous sommes vite repartis. J'ai déposé Nico à Metz et j'ai ramené Jonathan chez lui. Arrivé chez moi, j'ai trainé encore plus d'une heure avant de m'endormir, vers 2h du matin.

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité