Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
28 avril 2007

Danse et Poulet

Ce matin, je me suis levé à peine plus tard que si j'avais du aller travailler. J'ai décidé de me plonger dans la lecture, et c'est ce que j'ai fait jusqu'à 15h30. J'ai enfin fini Perdito Street Station, qui est vraiment un livre admirable. J'ai écouté Nightwish, Avantasia et Dream Theater, en buvant de la tisane et en traînant au lit jusqu'à leur de prendre une douche. J'ai à peine mangé, une cuisse de poulet ramené par ma mère et deux bouts de brie. J'ai aussi croisé très brièvement ma jolie princesse sur MSN juste avant qu'elle ne partent faire des courses.

A 15h30, donc, j'ai pris une douche puis je suis partie pour Metz, un peu en retard. J'ai tout de suite trouvé Nico à notre point de rendez-vous mais ça a été la galère pendant un moment avant de pouvoir me garer. Nous avons ensuite été faire quelques achats chez les libraires de Metz, et j'ai trouvé quelques livres de dessins pour mes élèves, dont un avec un CD-Rom, il va falloir que je teste cela. Je suis aussi passé à la Caverne du Gobelin, mais je n'ai rien vu de fondamentalement intéressant. De toute façon, il faudrait déjà que je me remette à jouer avant de me remettre à acheter. Et puis, je vais attendre la version française de Esoterrorist pour me précipiter dessus.

A 18h27, nous sommes arrivé chez Sarah qui nous a invité à manger. Un peu absinthe à l'apéro, salade et poulet avec des petites asperge comme repas, c'était bon et nous avons discuté vie sentimentale. Puis nous avons pris la direction de Bettelainville, la ville officielle des chats ( y en a partout !!) pour assister au Bal Folk de Rhésus Positif. J'ai pu joindre mon bel amour au téléphone et nous avons discuté presque un quart d'heure, ça m'a fait du bien parce qu'elle me manque.

Le bal était excellent. Bonne musique, excellent choix de danse, avec beaucoup de chaîne, des danses israéliennes et des pas que je ne connaissais pas, dont un truc bizare qui se prononce "Caisse"
et qui ressemble à un Kos'ar'ouat mais avec un pas claqué. En tout cas, ça m'a bien défoulé. Surprise, Rhésus Positif utilise une washboard ( mais eux, ils prononce en allemand, alors que moi, je prononce  à l'anglaise, c'est une washboard) et en discutant avec eux, je me retrouve à déposer mon bodhran sur scène et à jouer quelques morceaux avec eux : un branle d'Ecosse, un cercle circassien, les grandes poteries et une tarentelle. J'ai beaucoup dansé avec Sarah et Nico, un peu avec Claire et deux autres filles avec qi je n'avais jamais dansé avant. La plupart des danseurs que je connaissais sont partis vers 00h30 et je suis resté jusqu'à la fin une heure plus tard.

Sur le chemin du retour, j'ai pris un orage monstrueux qui a recouvert la route de quelques centimètres d'eau et a considérablement limité ma visibilité. Les éclairs étaient particulièrement lumineux, aveuglant. Je suis rentré chez moi à 2h, j'ai mangé quelques bouts de quiches qui traînaient dans le frigo, et j'ai été me coucher avec un nouveau Perry Rhodan. Je me suis endormi à 3h.

Ce fut une très bonne journée, sauf que j'aurais préféré la passer avec une personne en particulier. I miss you.

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité