Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
17 mai 2007

Jeu de Rôle et Soirée Médiévale

Jeudi 17 mai 2007

Je me suis levé vers 9h et j’ai discuté avec maître Poc en finissant mes personnages pour ma partie de jeu de rôle de cette après-midi. Vers 10h45, après une bonne douche, j’ai pris mes affaires et je suis parti retrouver ma princesse chez notre quiche préférée. Elle est arrivée un peu en retard et je l’ai trouvée sur un quai de métro.

Après les politesse d’usages chez Léna, nous avons commandé des sushis et nous avons commencé à expliquer les principes de base du jeu de rôle en attendant notre nourritures. Les sushis étaient très bons et nous nous sommes ensuite plongé dans un vieux scénario de Pat&Chris joué avec le dK System. En tout cas, c’était très bien, les filles étaient motivées et pleines d’imagination. La partie a été pleine de rebondissements, passionnante et mes nouvelles joueuses ont été de véritables exemples que je devrais montrer à mes vieux routards du jeu de rôle qui sont beaucoup moins funs autour d’une table, coincé dans leurs règles et leurs habitudes. Par contre, le dK, à faible niveau, c’est mortel, je vais vite leur donner un niveau deux pour améliorer leurs chances de survie. Vers 17h, nous avons mangé une fondu au chocolat et vers 18h, nous nous sommes changés pour partir aux caves Saint-Sabin.

Après un court parcours en métro dans nos jolis costumes médiévaux, nous avons pu assister à un cours de danse, un peu lent mais intéressant. Puis nous sommes ressortis avec toute la bande pour aller manger dans un snack et boire de l’eau. A notre retour, c’était déjà la queue à l’entrée et il y avait déjà de l’ambiance dedans. Après notre entrée, notre bon de boisson et le passage à la consigne, nous avons été écouter un premier groupes jouer de la musique orientale, avec beaucoup de percussions un peu assourdissantes. Ensuite, nous avons été goutter l’hypocras en discutant. J’ai été prendre l’air avec ma princesse et faire quelques bisous à l’extérieur. Puis nous sommes revenu juste à temps pour voir la projection de la video de la Tavergnole, une danse créée par un groupe résident dans l’ambiance de la taverne. J’ai pas été convaincu, et comme nous n’avons pas vraiment pu danser alors que c’était le but de la soirée, nous sommes repartis pas entièrement satisfait. Par contre, le chouchen était vraiment excellent.

Nous sommes reparti dans nos pennates avec le dernier métro, mais sur le chemin je me suis rendu compte que j’avais oublié les clés de la demeure de maître PoC chez Léna et j’ai préféré allez dormir dans la chauffeuse de Léna. Ma Princesse est repartie chez elle dès l’arrivée de notre métro. Nous nous sommes endormie vers 1h30, j’étais plutôt fatigué.

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité