Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
10 juin 2007

Vote et Steak Tartare

dimanche 11 juin 2007

J'aurais voulu dormir plus longtemps mais la chaleur m'a réveillé. J'ai fait du thé, discuté quelques minutes avec ma Princesse puis VIP sur MSN, puis je suis allé regarder un épisode de Stargate Atlantis avant de manger du gigot en famille. J'ai refait mon traditionnelle thé au lotus du dimanche et j'ai regardé un épisode de Deep space 9, avec l'arrivé de la Section 31.

Vers 15h30, je suis parti voter pour mon ami Saz, candidat du Modem puis j'ai ramener le matériel que Jérémie m'avait prété au studio provisoire des Los Trompetos De La Muerte. J'y ai croisé Yannick, Jérémie et Olivier, nous avons discuté de mon concert de la veille puis je suis partie rejoindre Nico à l'Eté du Livre à Metz.

Je suis arrivé en retard à cause d'un gars qui a décidé de réparer sa portière à un feu rouge, bloquant toute la circulation pendant cinq minutes. Par contre, j'ai trouvé très rapidement une bonne place et je n'ai eu que quelques minutes de retards. J'ai aussi réussi à échapper à l'orage qui menaçait. J'ai retrouvé Nico et nous avons fait le tour des auteurs. J'ai pu discuter un peu avec Jean-Luc Bizien, avec qui j'avais passé une après-midi à la terrasse d'un café il y a quelques années à discuter du monde merveilleux du jeu de rôle. Il m'a dédicassé son nouveau roman, Mastication, une histoire de Loup-Garou. J'ai aussi rencontré Anne de Rancourt, l'auteur de Comment Elever Un Ado D'Appartement? Elle est très sympathique et j'adore ce livre qui me rappelle mes élèves et mes frasques passées et parfois présentes. J'ai aussi acheté un livre de la série des Nouvelles Aventures Du Juge Ti. Elle m'a demandé si j'étais plutôt éleveur ou ado et elle m'a raconté les misères que ses propres élèves lui font.

Vers 17h30, nous sommes partie en quête d'un pub ouvert pour nous désaltérer et nous avons traversé deux fois tous le centre-ville pour revenir finalement à notre point de départ, nos points de chute habituels étant tous fermé le dimanche. J'ai pris une bière blanche et Nico un coca avec de la glace. J'ai été appelé par Mel&Seb qui proposait un repas au resto suivi d'un ciné, et ça me parait être une excellente idée.

Je suis arrivé au cinéma vers 20h05, et je suis resté dans ma voiture pour téléphoner à ma Princesse en attendant l'arrivée des autres. Ça m'a fait plaisir de revoir Pascal, Virginie et Frank. J'ai mangé un steak tartare, ça faisait longtemps ! Ensuite, nous avons été voir Pirates Des Caraïbes 3, c'était sympa, mais un peu long cependant, même si je l'ai trouvé bien meilleurs que le second volet.

Je suis rentré chez moi à 1h40 et je me suis endormi à 2h, avec un chapitre du tome 3 de GTO.

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité