Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
14 juin 2007

Intervention et Invitation

Jeudi 14 juin 2007

Le réveil a été dur. Après un grand bol de thé et une petite douche, nous sommes partis avec Maître Poc pour récupérer Clémence chez Marie puis nous nous sommes rendus au Collège pour une journée d'intervention. Après un passage à l'administration et une visite rapide de l'établissement, nous avons discuté un peu du programme de la journée avant d'acceuillir la première classe. Onze quatrièmes sont venus un peu discuter de bande dessiné et de saga mp3 avec le maître, mais l'ambiance était un peu molle.

Le reste de la journée a été plus speed. deux heures d'afilé, deux classe à la fois sont venu pour découvrir les instruments de Poc et écouter le Maître, Clémence et moi-même faire des démonstrations. A midi, nous avons été manger à la cantine des poireaux vinaigrettes ( cannibales !!!), du riz et du poisson, puis nous sommes allé faire un concert dans la cours pour les élèves. Si on oublie le contingent de gros lourdingues propre à chaque établissement, les élèves semblent avoir apprécier la prestation, et nous avons fini avec Bugger Off! en les faisant chanter avec nous : les pauvres étaient plus gênés que nous de répéter les paroles du refrain.

L'après-midi a été aussi assez fatigante: deux interventions de plus avec seulement une seule classe à chaque fois. Cette fois, les élèves de permanences ont demandé s'ils pouvaient venir assister en silence à la démonstration. Nous avons passé aussi des fausses pub du donjon pour faire découvrir la saga aux élèves qui ne connaissaient pas.

A 16h30, nous nous sommes fait expulser du C.D.I par le club Poésie qui organisait son gouter de fin d'année avec les parents des poètes en herbe. Nous sommes partis à 17h pour aller boire un verre chez Mel&Seb, qui nous ont officiellement invité à leur mariage. j'ai ramené Maître Poc à la gare à 19h20, puis après son départ un quart d'heure plus tard, j'ai ramené Clem à Longwy. J'en ai profité pour aller faire le plein d'essence et prendre une boisson pour me réveiller un peu parce que je me sentais vraiment épuisé. J'ai aussi appelé ma Princesse sur le chemin du retour, avant de la retrouver quelques minutes plus tard sur MSN, et finalement la rappeler pendant plus de vingt minutes.

J'ai été me coucher à 22h, j'ai regardé un épisode de NCIS et j'ai fini mon volume 3 de GTO avant de m'endormir presque instantanément.

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je suis sure que le repas de la cantine devait être fameux :p (quelle idée d'aller dans une cantine un vendredi !! )<br /> <br /> Sinon la journée devait êtr sympa quand même mais effectivement très fatiguante :p
Répondre
C
LE GRAND POT-AU-FEU ... mouhahaha<br /> <br /> <br /> Oui, fatiguante journée...
Répondre
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité