Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
13 juin 2007

Dédicace et Répétition

Mercredi 13 juin 2007

Pour faire plaisir à ma Princesse, j'ai mis mon réveil à sonner pour lui envoyer un petit message avant ses examens. Mais après, je n'ai pas réussi à me rendormir et comme j'avais déjà peu dormi les nuits précédentes, j'avais pas trop la forme. J'ai regardé un épisode de Star Trek Voyager en attendant le réveil de Maître Poc, puis nous avons regardé les Primes de Kaamelott en prenant l'apéro, puis en mangeant une blanquette de dinde cuisiné par ma maman. Entre les deux, j'ai pris une douche.

A 14h15, nous sommes parti vers le Cultura de Thionville/Terville. Nous avons été accueilli par Marie et ses collègues. Tina était aussi déjà là et j'ai croisé Mel&Seb dans les rayons. Après une bière dans la salle de pause, nous nous sommes installés à notre stand pour trois heures de dédicaces débiles. J'ai dessiné un poney qui me vaudra la haine de tous les artistes de la terre jusqu'à la fin des temps mais j'ai fait une série de Brebiphants et d'hommes-poireaux absolument grandiose. J'ai vu Jonathan et Karine à la fin. L'ambiance était très sympa et le public amusant. Nous avons un peu ri au détriment de la sympathique journaliste qui nous a interviewé au début. Nous avons fini vers 18h20 et nous sommes retourné en salle de pause pour boire une bière bien mérité et manger du brownie de Marie, qui était délicieux. A priori, nous avons battu le records de fréquentation pour une séance de dédicace chez Cultura et la fréquentation a été continu pendant plus de trois heures. Une de mes collègue de travail venue acheté un livre a quitté le magasin parce qu'il y avait trop de monde, elle n'a même pas vu que j'étais au bout de l'énorme file qui traversait la librairie.

Nous sommes allé mangé chez Marie et son mari Laurent qui nous ont invité. Marie s'était occupé de récupérer Clémence à la gare. Un hydromel à l'apéritif, une très bonne bière avec le repas, et des pâtes à la carbonara pour se remplir l'estomac avec le brownie de Marie au désert, c'était vraiment très bon.  Nous avons pu discuter tranquillement.

Vers 21h, Clem, Poc et moi sommes parti vers le square de mon village pour répéter notre concert de cet été à la Faille, un grand GN auxquel nous allons participer. La répétition a été efficace, le but était de travailler tous nos morceaux avec Clémence au violon en remplacement de Dim et Tony qui ne pourront pas être présents. C'était plutôt amusant, avec la présence des zonards du parcs, les fumeurs de tarpés qui n'ont pas de vie, qui nous ont dit qu'on jouait trop bien et qu'on devrait faire des vrais concerts plutôt que de jouer dans les parcs...Ils ont voulu nous donner des pièces aussi. Il est a noté que ce qu'on appelle les No-Lifes ont quand même une vie mille fois plus riches que ces personnes-là, qui n'ont rien fait d'autre depuis quatre ans que se retrouver dans un parc tous les soirs pour y fumer des cigarettes, c'est d'un triste. Les voisins sont venus nous applaudir aussi.

Nous avons arrêté la répétition à 23h15 et nous avons ramené Clémence chez Marie qui l'héberge pour la nuit. Nous sommes rentré chez moi et nous avons regardé quelques épisodes de Avez-Vous Déjà Vu...? avant de nous coucher.

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Encore une fois merci pour votre passage par la Lorraine pour ces fabuleuses dedicaces.<br /> <br /> En se qui concerne le square c'est plus un refuge pour les ames perdu qu'autre chose.<br /> J'aurais bien voulu voir et surtout entendre cette repetition.
Répondre
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité