Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
3 août 2007

Avion et Bus

Vendredi 3 août 2007

Je me suis levé à 8h17, j’ai eu du mal, j’ai peu dormi. J’ai pris ma douche, je me suis rasé puis je suis parti à la gare. En arrivant, je me suis rendu compte que j’avais oublié ma veste que j’avais passé l’après-midi à choisir la veille.

Je suis arrivé à midi à Paris, c’est rapide le TGV. Je suis allez à la gare Montparnasse pour dire au revoir à ma Princesse qui partait de son coté au festival de Lorient. Je suis triste de la quitter pour autant de temps. J’ai pris un billet de TER et je suis parti pour l’aéroport de Roissy où je suis arrivé vers 14h30. J’ai passé l’après-midi à lire en attendant Lucille, qui est arrivé plus tôt que prévu après avoir retrouvé une de nos ados qui venait d’arriver par le TGV.

Vers 19h, nous avons commencé à récupérer les ados. J’ai enfin rencontré Alice, ma nouvelle animatrice. Claude s’est occupé de l’accueil des parents et il a été un peu pénible, son organisation est un peu merdique. A 20h30, tout le monde était là et nous sommes partis avec un autre groupe, dirigé par Claire, vers le satellite 3 pour prendre notre vol vers Dublin.

Après un court vol, nous nous sommes posé à Dublin et après avoir récupéré nos bagages, nous avons essayé de prendre un bus. Ca n’a pas été évident : il a fallu trouvé le bus, trouver la somme exacte à payer au chauffeur, prendre des billets dans une machine defectueuse. Bref, trois quart d’heure plus tard, nous étions enfin en route vers O’Connell street et après un peu de marche, nous sommes arrivé dans notre auberge de jeunesse.

Après la répartition des chambre, nous avons pu nous reposer et je me suis endormi comme une masse à 1h.