Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
4 août 2007

Chateau et Shopping

samedi 4 août 2007

Le réveil a été dur ce matin, en fait, je l’ai complètement raté d’ailleurs. Je me suis levé assez tard donc et j’ai foncé avec quelques ados pour faire les courses. Nous avons trouvé un LIDL, comble de l’exotisme, qui en plus ne prenait pas les cartes bancaire, ce qui m’a permis de faire mon jogging du matin.

Après avoir porté trois repas pour vingt-deux personnes, nous avons pris notre petit déjeuner avant de faire des sandwiches. Nous sommes partis visiter Dublin à 10h30, en commençant par O’Connell Street, puis Trinity College et Grafton Street. Nous avons laissé les ados en temps libres et nous avons fait notre réunion de l’équipe d’animation devant un verre dans un pub, avant de retrouver le groupe pour un pique-nique dans Saint-Stephen Green. Le reste de l’après-midi, nous avons été à Temple Bar et dans le passage gothique-punk-hippies dont j’oublie toujours le nom. J’ai retrouvé un tipper identique à mon tipper fétiche que j’ai égaré, et j’ai aussi acheté deux nouveaux tippers qui avaient l’air cool. J’ai aussi pris un tin whistle et des cuillères en métal qui ont un son très enervant.

En passant au Dublin Castle, nous sommes tombé sur une exposition temporaire de scultures dans le sable : c’était beau et très impressionnant. Les artistes créaient devant nous des statues phénoménales et très jolies avec simplement du sable mouillé.

Nous avons fait une longue marche sur les quais pour finir, et nous sommes rentrés à l’auberge vers 16h avec les ados qui le voulaient, laissant les autres dans le quartier touristique jusqu’à 18h. Nous avons commencé à faire la cuisine et j’ai fait ma comptabilité. Nous avons mangé des pâtes à la bolognaise qui était excellente, avec des yogourts au dessert : j’ai pris banane !

Après le repas et la vaisselle, j’ai réuni les ados et ‘ai fait deux jeux : un jeu de connaissance puis le jeu des petits papiers, héritage de la Réunion du Corbeau. A 22h26, tout le monde est monté se coucher et j’ai profité dans ma chambre de l’accès wifi de l’auberge. Nous nous sommes endormis vers minuit.