Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
7 août 2007

Phoque et Prison

Mardi 7 août 2007

Je me suis levé à 8h. J’ai traîné dans mon lit avant d’aller prendre une douche et je suis descendu à 9h15 pour réveiller les ados. Nous avons pris un excellent petit déjeuner, avec des montagne de toast et un beurre salé délicieux, un vrai régal. A 10h, je suis parti vers la gare routière pour réserver les billets et prendre les horaires, mais malheureusement je n’ai eu que les horaires. Le truc surprenant, c’est que sur le chemin, j’ai vu un phoque qui nageait dans la Lee sous le pont qui va à la gare routière. Comme une andouille, j’ai oublié de le photographier. J’ai pu l’observer un bon moment, sa tète surplombant la surface ou lorsqu’il faisait des plongeons et des sauts hors de l’eau.

Nous sommes partis en promenade avec les ados à partir de 11h. Nous sommes repassé par le pont ( enfin, après nous être trompé de pont) pour voir le phoque mais il avait disparu. Nous avons été voir The English Market où les filles ont reçu des ballons à l’hélium, puis la cathédrale Saint Finbarre que nous avons visité, avec son cimetière qui faisait délicieusement penser à un film d’horreur ou à Buffy Contre Les Vampires. Nous sommes passé devant la brasserie Beamish avant de manger dans un parc sur Turkey Street où j’ai nourri les corbeaux avec des vieux sandwiches qui traînaient dans mon sac.

Nous sommes repartis et je suis passé à l’office du tourisme pour réserver une visite des Géoles de Cork. Après une demi-heure de marche, nous sommes arrivé dans ce musée un peu glauque, mais la visite était très intéressante. Notre guide, Marion, était française et très sympathique. La visite a fini par une espèce de projection alliant vidéo et diapositives sur les murs d’une des tours, mais j’ai eu un peu de mal avec le texte. Nous avons aussi fait la visite avec Arnauld et Thierry, deux français croisés à l’auberge et plutôt sympa.

Après ce musée, nous sommes revenu au centre-ville par Fitgerald Parc, où nous avons laisser un quartier libre aux ados. Nous sommes repassé par le centre-ville et nous avons essayer de boire une pint dans un célèbre pub de Cork, mais les filles n’avaient pas leur carte d’identité et elle n’ont pas pu prendre leur verre de Cidre et se contenter d’un sprite. Nous avons ensuite été faire les courses. Je suis tombé sur la boutique de jeux de Cork et j’ai craqué sur le guide des X-men pour Marvel Universe et le jeu de rôle Chi-chian, une vieille série animé du scifi channel : je ne savais même pas qu’il y avait eu un jeu ! J’ai eu les deux livres pour 10€, j’étais trop heureux. Nous avons acheté de quoi faire le repas du soir et nous avons partagé deux beignets et un muffin sur le chemin du retour.

Le repas a été génial, avec d’excellents steaks hachés, des haricots verts et des gaufres de pommes de terre. En dessert, nous avons mangé des muffins. A 20h45, nous sommes partis pour le Bowling, où nous avons pu jouer 1h10, le manager nous a rajouté 10 minutes à causes de toutes les difficultés techniques rencontrés. Nous avons laissé les ados profités des arcades et nous avons été boire une pint au pub en face.

Nous sommes rentrés à 23h et tous nos ados étaient rentrés, sauf quatre que j’ai commencé à pourchasser. Ils sont rentrés pendant que je les cherchais, et les filles les ont sévèrement fait comprendre notre position sur le respects des horaires et la sécurité. Je suis resté un peu avec nos amis français puis les filles nous ont rejoints. J’ai découvert les fonctionnalités bluetooth de mon PC portable et nous avons partagé une mignonnette de Whisky avant que je monte dans ma chambre.

Avant de finir cette entrée de mon blog, je voulais rajouté que l’un des ados dont je m’occupe s’avère être le fils du dernier directeur général de Jeux Descartes avant la revente à Asmodée. C’est assez bizarre comme coïncidence, non ?

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité