Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
11 août 2007

Ferry et Falaise

Samedi 11 août 2007

Une journée peu intéressante. Nous nous sommes levés vers 9h, et après le breakfast et le rangement, nous avons dit au revoir à notre colocataire irlandais pour partir vers la station des bus. J’ai eu du mal à avoir les billets mais j’ai eu un prix intéressant. Nous sommes partis à 12h05 et nous sommes arrivé à Tralee à 13h. Nous avons patienté jusqu’à 15h30 pour le bus suivant, direction Galway. J’ai eu le temps d’aller boire une pint de Beamish délicieuse. J’ai essayé de retirer de l’argent mais mon compte semble bloqué depuis deux jours. J’ai acheté du Doctor Pepper et deux barres de chocolat que j’ai partagé avec mes animatrices.

A 15h30, nous avons embarqué dans un autre bus qui nous a amené jusqu’à notre correspondance quarante minutes plus tard. Nous avons donc transféré nos bagages avant de repartir. Ensuite, nous avons traversé la baie de Galway en ferry, puis notre bus à fait un quart d’heure d’arrêt aux Falaises de Moher. Spider-Marion a fait une opération commando dans la soute pour récupérer les goûters et nous avons pu distribuer des gâteaux à tout le monde. C’était vraiment très court, et le bus à failli repartir sans nous. A 19h40, nous sommes arrivé à Lisdoonvarna. Il était temps d’arriver, parce que nos ados commençaient à faire n’importe quoi dans le bus et il y a même eu quelques larmes, engueulades et bouderies.

Après une petite marche avec notre matériel sur le dos, nous sommes arrivé au Sleepzone de Lidoonvarna, une auberge de jeunesse très confortable. Les ados ont adorés, leurs chambres sont vraiment magnifiques et les salles de bains sont gigantesques. Nous, nous sommes condamnés à partager notre chambres avec des français bizarres, des hollandais sympa et un espagnol taciturne.

Nous sommes allés tous ensemble au Take Away vers 21h. Le manager a été très sympa et vraiment heureux d’avoir à nourrir vingt-deux personnes, et ils nous a fait un tarif très intéressant. Lucille s’est occupé des boissons, Alice a fait la distribution et nous sommes allés manger sur un parking proche.

A 22h, nous étions tous rentrés et j’ai animé un Shabadabada dans la salle de conférence, l’équipe de Lucille a gagné après avoir magnifiquement remonté leur cinq points de retard. Nous nous sommes couché à 23h30 après une pint au bar pendant que les ados se préparaient pour la nuit ( les filles ont pris une vodka).

Je me suis déshabillé dans le couloir et nous nous sommes couchés directement en entrant dans la chambre.

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Suite à ton désespoir de ne pouvoir retirer de l'argent en Irlande, au cas où tu aurais voulu rapporter des cadeaux à tes neuve et nièce, sache que les conditions de retrait de ta carte bancaire sont les suivantes: plafond international de retrait tous les 3 jours glissants 300 euros. Nous supposons que tu peux retirer 300 euros maximum en 1 ou plusieurs fois sur 3 jours. Si tu retire 300 euros d'un coup il faut que tu attentes 3 jours pour pouvoir retirer de nouveau. ceci ne tiens compte que pour les retraits d'argent pas pour les paiements par carte J'espère que cette explication te conviens.<br /> Passe un bon séjour, bisous, Marjorie, papa, maman, Mila et Sohan
Répondre
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité