Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
20 août 2007

Donjon et Dragon

Voila, encore une nuit pleine de vent et de roulottes qui bougent : j'adore ce pays! Aujourd'hui, c'est une journée bien chargé car nous allons visité Wesport House cette après-midi et que nous aurons notre petite soirée dansante de fin de séjour. Le matin, tout le monde a commencé à se préparer pour la soirée. Après le repas de midi, j'ai commencé à emmener mes ados vers le chateau de Westport.

Dans un très grand parc, nous avons visité cette excellente demeure Georgienne du XVIIème siècle. Bien sur, je devrais vous parler de son architecture, les cheminée en marbre blanc ou les meubles en acajou ramené des colonies, mais comme je suis un nerd, je vous parlerai seulement de ma trouvaille chez le bouquiniste installé dans les caves du chateau : Gary Gigax's Guide to Game Mastering. C'est ma trouvaille débile du jour, et je l'ai payé 2€, ainsi qu'un roman Star Trek, Q-squared. Bon, sinon, j'ai aimé ce petit chateau et les activités stupide pour les touristes à l'intérieur.

Nous sommes sortis et nous avons été visiter le mini-zoo puis nous nous sommes déchainé dans le toboggan géant jusqu'à l'heure de la fermeture. Là, j'ai repris mes allez-retour pour rapatrier tout le monde, c'était dur car les grilles du parc étaient fermèes et je devais contourner toute la ville alors que le chateau est seulement à deux minutes en voiture normalement...grrr!

Après le délicieux repas du soir de notre cuistot génial, tout le monde s'est fait tout beau pour la soirée dansante. Et de 21h à minuit passé, nous nous sommes bien amusé. J'ai même enseigné une petite danse traditionnelle israélienne à tout le monde, avant de finir avec deux slow qui ont fait couler les larmes des ados, devant la fatalité de la fin du voyage !

Nous avons fini la soirée en buvant des Guinness dans des chopes géantes en métal avec Thomas, notre cuisinier génial qui a passé toute la soirée avec nous. Nous nous sommes couchés vers 1h10.