Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
22 août 2007

Avion et TGV

J'ai peu dormi dans le bus, moins de deux heures. Il faut dire que la country du chauffeur est infecte, et je m'y connais en country: essayez de trouver une station FM qui passe autre chose que de la country lorsque vous êtes au milieux de l'Arizona! J'ai partagé mon lecteur MP3 avec Spider-Marion, et nous avons écouter Seventh Son Of The Seventh Sons de Iron Maiden avant d'écouter An Ancient Muse de Loreena McKennit.

Nous sommes arrivés vers 3h30 à l'aéroport de Dublin. Nous avons profité de notre temps d'attente pour révéler les ange-gardiens de chacun, puis nous nous sommes enregistré en deux temps : 1-enregistrement, 2-transfert des bagages parce que les sac à dos de routard ne passe pas dans la machine, faut les porter jusqu'à un guichet spécial.

Nous avons ensuite attendu jusqu'à 6h40 notre embarquement, en traînant dans la zone duty free. J'ai acheté un jolie cadeau pour ma Princesse et j'ai bu ma dernière Guinness avec ma monnaie. L'avion a décollé vers 7h15 et a atterri à 10h à Roissy Charles De Gaules. Nous avons mis un peu de temps à récupérer les bagages puis ce furent les adieux touchant de tous les membres du groupe, ou presque...J'ai eu un petit entretien avec les parents de mes délinquants, je ne sais même pas quoi en penser...Bref, ce fut triste de quitter un aussi bon groupe, fun et gentil: ils vont tous me manquer, sauf deux !

Les derniers à partir ont pris ensemble l'orlyval, je suis descendu le premier pour prendre mon RER vers la gare du Nord puis un métro vers la gare de l'Est. C'est passé très vite, il n'y avait pas trop de monde et j'ai peu attendu. Par contre, l'attente à la gare de l'Est a été longue : je suis arrivé à 12h20 et mon TGV partait à 14h09. J'ai lu un peu de la Trilogie des Rois et je suis monté dans mon train dès que le quai a été annoncé. A peine installé, je me suis endormi, avec la musique sur les oreilles : Joe Satriani ! J'ai été réveillé par le contrôleur juste avant Metz, et ça a été la panique pour retrouver mes billets.

A 15h54, mon TGV est arrivé à Thionville et mon père était à l'heure à la gare. J'ai conduit sur le chemin du retour et j'ai appris que j'avais changer de voiture pendant mon absence : adieu ma punto, j'ai une Megane Break maintenant. Arrivé chez moi, j'ai vidé mes sacs, trié mes achats et rangé mes nouveaux instruments de musiques, puis j'ai regardé des vidéos en buvant du thé. Je n'ai pas réussi à me reposer, malgré ma nuit presque blanche.

Vers 20h, j'ai mangé une côtelette et des haricots verts. Je discute un peu sur MSN et je rédige mon blog, mais je vais aller me coucher rapidement avec un autre litre de thé à la menthe !

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité