Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
25 août 2007

RPGers et Fans

Samedi 25 août 2007

Il est 6h et maître Poc vient de nous réveiller. Nous retrouvons Lili et Welf et nous partons à la Gare Montparnasse où nous rejoignons Tony. Nous avons acheté du pain et j’ai pris une espèce de pain au chocolat géant. A 7h45, nous montons dans notre train pour presque 6h de voyage. Je vais avoir le temps de lire, de regarder un film, d’écrire un peu sur mon PC, en fait, le TGV en première classe, c’est pratique pour bosser.

Nous arrivons à Tarbes où nos chauffeurs nous attendent pour nous conduire à la convention RPGers à Plaisance Du Gers. Là, nous sommes nourris avec une délicieuse salade de riz et abreuvés au soda. Nous allons ensuite répéter dans une petite salle en attendant que notre ingénieur du son finisse son repas et sa partie de Perudo.

Les balances vont être un peu chaotiques mais nous allons les finir vers 17h30. Je vais avoir droit ensuite à deux kro, une offerte par le papa de Poc et l’autre par Didier des Faiseurs. Je vais un peu trainer sur la convention et avec Welf, nous allons craquer sur des figurines Star Wars, et je vais avoir un joli C3-PO et quelques figurines intéressantes. Nous allons aussi aller boire un bon apéro dans une brasserie sur la place : une pint de 1664 blanche ! Pour le repas du soir, ce sera frites avec sauce barbecue et des sandwiches de Vendreche.

Après avoir négocier nos figurines, j’ai été me changer. J’ai du retourner deux fois à mon sac pour récupérer mes affaires auxquelles je n’avais pas pensé. Je suis tombé sur Brand mais nous n’avons pas eu le temps de trop discuter. Finalement, nous sommes montés sur scène à 21h. Nous avions perdu Dimitri et j’ai fait un appel pour qu’il commence le concert avec nous.

Le concert a été excellent, malgré les problèmes de micros, les changements de matériel sur scène et ma peau de bodhran qui n’arrêtait pas de se détendre. Très bonne ambiance, et quelques nouveauté dans ce concert pour compenser l’absence de Lady Fae et de Knarf : un Ride On bourré d’émotion, une suite de plinn breton pour deux flûtes et la première version sur scène de Bugger Off avec un break instrumental.

Après, nous avons signé beaucoup d’autographes a des fans très motivés. C’est rare de voir une telle ferveur dans notre public. Vers minuit, nous avons été conduit à notre maison d’hôte, où nous nous sommes couché tout de suite…mais je me suis vite revelé, je ne trouvais plus ma sacoche ! En fait, je l’avais oublié à la convention, et grace à Lili, j’ai pu laisser un message à un des organisateur pour qu’il me l’a ramène le lendemain.

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
B
"sandwiches de Vendreche." >>> C'est Ventrèche. Comme si ça venait du ventre...en tout ças ça y va.
Répondre
C
Et c'était absolument génial! 3ème concert du Naheulband pour moi, et souvenir merveilleux!
Répondre
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité