Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
17 novembre 2007

Salon Littéraire et Death-Métal

Samedi 17 novembre 2007

Je me suis levé vers 11h, j'ai lu un peu en attendant le réveil de ma Princesse, j'ai pris une douche et nous sommes partis à midi. Grâce à la grève des transports, la police semble être trop occupée pour s'occuper des problèmes de stationnement et j'ai retrouvé ma voiture sans contravention, malgré qu'elle ait passé deux jours sur une place payante, limité à deux heures.

J'ai déposé ma Princesse chez elle puis je suis parti au week-end littéraire d'Ozoir-La-Ferrière. Un petit salon, peu fréquenté, mais une ambiance sympa sur le stand des éditions Malpertuis et la visite de Lulu qui a pensé à venir me voir. Elle m'a accompagné pour manger un kebab vers 16h. Maître Poc est lui aussi venu dédicacer le tome 4 de la BD du Donjon de Naheulbeuk qui vient de sortir. Il y a eu pas mal de passages sur le stand : Oph et Nounours de Zoc Radio, et quelques forumistes. J'ai dédicacé quand même quelques livres.

A 18h, j'ai ramené Lulu chez elle, sa maman m'a expliqué comment reprendre la route vers la Lorraine et je suis parti à 18h30 pour franchir les trois cents kilomètres qui me séparait du Squaw Bar à Yutz où je dois jouer à 21h30 avec Los Trompetos De La Muerte. J'ai roulé un peu vite, j'ai du prendre un peu d'essence à la sortie de l'autoroute, mais je suis arrivé dans les temps à la salle. J'ai eu le temps de boire une bière, de me changer, de me déguiser en zombie et de préparer mes instruments, et nous sommes montés sur scène.

Notre show a été très sympa. Le public a été un peu surpris parce que les spectateurs s'attendaient à quelques chose de plus violent. En effet, nous assurions la première partie de Yayeth Corpse, l'excellent groupe de Death-Black metal qui vient de sortir son second CD le jour même et qui avait organisé ce concert pour lancer les ventes de cette nouvelle galette. En tout cas, la musique de Los Trompetos ne laisse pas indifférent et nous avons passé un excellent moment sur scène. Les retours ont été très positifs et le public semble apprécier l'ambiance de folie qui caractérisent nos prestations. Nous avons ensuite bu beaucoup de bière et assisté au concert du Yayeth Corpse, brutal et précis. J'ai acheté leur CD, je vais écouter cela avec attention demain. Nous sommes resté au Squaw Bar jusqu'à 2h du matin et j'ai même eu droit à une délicieuse choucroute vers 1h30, je mourrais de faim !

Vers 2h, nous sommes tous arrivé chez Docteur Tourment pour une after-party très sympa. J'ai discuté toute la nuit en buvant des bières et je suis reparti à 6h30, sans avoir vu le temps passer. Ce genre de soirée est malheureusement trop rare. Je suis rentré chez moi vers 7h et comme je n'étais encore pas trop fatigué, j'ai surfer un peu sur le net jusqu'à 8h.

Bonne nuit ( matinée?) @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité