Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
16 février 2008

Aligot et Spectacle

Samedi 16 février 2008

Je me suis levé à 12h30 ! Donc, je suis en retard. J'ai mangé, pris une douche et fini de faire mon sac avant de partir chez Tina. Je sui arrivé chez elle vers 14h mais je suis reparti faire le plein d'essence et j'en ai profité pour acheter des DVD pas chèr, ce qui m'a permis de gagner une clé USB gratuite, ce qui va m'être bien pratique.

Le trajet vers Paris a duré une éternité parce qu'il y avait des embouteillages à Reims et bien sur à Paris. Nous sommes arrivé très tard chez ma Princesse mais juste à temps pour son aligot avec des saucisses. Dès la fin du repas, avec tous les convives ( Aurélie, Titia, Tina, Léna , Thierry, ma Princesse et moi-même) nous sommes allés au concert de Belyscendre avec des vrais bouts de Naheulbeuk et de Survivaure dedans.

Alors, c'était plutôt sympa, même si je préfère personnellement être sur scène que dans le public. C'était finalement assez classique : une première partie Belyscendre, un set Naheulbeuk et pour finir, un final survivaure. L'enrobage était excellent, avec Dan survolté en agent du renseignement chargé de retrouver un personnage affecté au Survivaure à travers diverses époques et dimensions, justifiant les changements de costumes et les différents genre musicaux. J'ai passé un bon moment, mais c'était quand même un peu mou. La salle et le spectacle se prétend plutôt à une écoute attentive, ça se justifiait, mais le son des musiciens était un peu sourd et manquer un peu de spontanéités par rapport à nos concert habituels. Et il y avait toujours les quelques erreurs et fausses notes qui caractérisent le  Naheulband, sinon, ce serait pas les vrais ! L'intérêt d'être dans une salle incognito, c'est d'écouter les commentaires du public et de vivre leurs ressenties du concert. On voit bien les morceaux qui sont applaudis de bon cœur ou du bout des doigts, les blagues qui font rires et celles qui n'appellent qu'un sourire, mais aussi l'affection porté aux différents personnages.

J'ai été discuté un peu avec mes collègues à la fin et j'ai aussi signé quelques autographes aux fans qui me l'ont demandé. Les forumistes alcooliques installés sur le toit de la salle m'ont fait goûter une excellent bière de garde belge et je suis partie avec Skro, sa femme, Tony et Jade pour les ramener chez eux.J'ai fini chez maître Poc, qui m'héberge pour la nuit. Nous avons bu une petite tisane et j'ai lu jusqu'à 2h30 avant de m'endormir.

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité