Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
30 avril 2008

Beltaine et Hexenatt

Mercredi 30 avril 2008

Je me suis levé vers 11h. J'ai regardé le dernier épisode de Doctor Who, le début d'une histoire qui a l'air passionnante avec les sontarans. J'ai bu du Earl Grey, j'ai mangé, j'ai pris une douche et je suis passé chez Oriflam pour ramener du matériel et de l'argent gagné aux Anthisnoises. J'y suis resté environ une heure et j'ai appris plein de truc sympa. Je suis aussi reparti avec un livre sur la légende arthurienne que je ne connaissais pas.

Je suis arrivé à la gare de Metz vers 17h10 et j'ai commencé à lire en attendant le train d'Eva. Je l'ai récupéré sur le quai et j'ai porté son violon. Comme elle avait une demi-heure de retard, nous sommes aussi arrivé un peu en retard à Freistroff et Marie et Pifi, notre guitariste de remplacement pour la soirée, nous attendais déjà.

Nous avons pu répété un peu dans une salle en attendant de commencer à jouer dans la cour, prèt de la marmite de soupe. Nous avons jouer à peu prèt une heure avant d'être réquisitionné pour faire de la figuration en ombres chinoises dans le Monologue de Catherine, une pièce sur les sentiments d'une sorcière qui va être condamné sans pouvoir participer à son procès, comme c'était d'usage à l'époque.

Après le premier spectacle, nous avons pu manger : un excellent curry wurst, avec une soupe aux orties et une crêpe jambon-fromage. Après le second spectacle, nous avons un peu joué à la buvette avant de reprendre notre rôle dans la troisième représentation. Nous en avons profité pour boire quelques bières, il faisait grand soif après la sauce au curry.

Ensuite, nous avons joué dans l'allée en attendant que le bûcher soit allumé, puis nous avons jouer la fin de la soirée à coté des flammes jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de spectateurs. Nous avons été pris à parti par les derniers, qui était plutôt des ravers que des fans de musique celtique. Nous avons aussi vu quelques habitués.

En tout cas, cette Hexenatt est une excellente idée est l'organisation est vraiment fabuleuse. Il est un peu dommage qu'à cause de l'averse qui s'est produite entre 18h et 19h, la moitié des gens ait décidé de ne pas faire le déplacement. Mais la soirée a été un succès et je regrète un peu de ne pas avoir pu voir les autres spectacles.

Je suis rentré chez moi vers 1h30. En chemin, je suivais Marie et nous avons du faire demi-tour juste avant le pont de Uckange à cause d'un très grave accident qui bloqué la circulation. J'ai du faire un détour, et en passant par Hayange, la route était à nouveau bloquée. Un de mes anciens instituteurs était devant chez lui, en pyjama et robe de chambre, alors que les pompiers entraient dasn sa demeure avec une lance à incendie. J'ai circulé dès que j'ai pu.

Je suis rentré chez moi vers 2h30 et j'ai regardé un épisode de Scrubs, le dernier inédit que j'avais avant de m'endormir comme une souche.

Joyeux Beltaine @ tous !

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité