Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
25 juillet 2008

Mur Anti-Pictes et Pub Metal

25 juillet 2008

Nous nous sommes réveillé vers 9h30 et le camp était plié à 10h30. Grâce aux indications du gérant du camping et des renseignement glané dans un musée sur le chemin, nous arrivons finalement au Mur d'Adrien, une structure construite par les romains pour les protéger des invasions Pictes. Nous avons fait une très longue ballade le long du mur, c'était très sympa et ça nous a fait un peu bouger.

Nous sommes parti vers 13h en direction d'Edinbourgh. Nous avons fait un petit arrêt à la frontière écossaise où il y avait bien sur un joueur de cornemuse pour accueillir les touristes et tenter de leur vendre son CD. Quelques kilomètres plus loin, je me suis arrété à nouveau pour faire le plein d'essence et acheté de l'Irn Brew, le soda local au goût étrange ( prononcer Iron Brou ). J'ai aussi pris un cadbury Caramel, parce que j'adore cela depuis que j'ai vécu en Irlande.

Nous sommes arrivé à Edinbourgh vers 16h et nous n'avons pas eu trop de problème à trouver la rue de notre hotel. Mais là, nous avons fait un truc qu'il ne faut jamais faire: nous avons écouté un alcoolique local qui sortait du pub au pied de notre hotel. Il nous a expliqué que la réception était dans un autre batiment trois rue plus loin. Forcement, c'était seulement l'accueil de nuit et nous étions bien au bon endroit, cette histoire nous a fait presque perdre une heure.

Finalement, nous nous sommes installé dans un énorme appartement très sympa et après un peu de repos, nous sommes partis en ville. Nous avons mangé nos Pot Noodles au Curry que nous avions acheté avant York. Après, en bon geek roliste, j'ai été cherché The Black Lion, la boutique de jeu de rôle d'Edinburgh, qui n'était pas très loin de notre hotel. Nous avons eu du mal à trouver parce qu'ils n'ont pas de devanture, mais cette boutique est une vrai caverne d'Ali Baba. J'ai finalement acheté un jeu de rôle, plus comme souvenir que par vrai besoin, mais ça a l'air rigolo, une espèce de Brain Soda en anglais.

Nous avons ensuite fait une grande promenade dans le quartier touristique qui a fini au Bannerman, un Pub heavy-métal très sympa avec une excellente bière, la blackfriar. Nous sommes ensuite repassé par le Royal Mile pour réserver nos places au Mary King Cross pour le lendemain. Puis nous avons remonté tout Clerk Street pour trouver un restaurant faisant du Crispy Duck, un des plats préféré de ma Princesse. Il y avait un restaurant, en haut de la rue. C'était très bon, j'ai pris aussi du riz à la noix de coco qui était un vrai régal. Les restaurant asiatique sont bien meilleurs au Royaume Uni que chez nous finalement.

Nous avons encore regardé les vitrines sur le chemin du retour, j'ai récupérer ma première contravention pour dépassement de temps de stationnement et nous somms allé nous coucher pas trop tard pour nous lever le plus tôt possible demain.

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité