Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
26 juillet 2008

Rue Engloutie et Concert Culte

Samedi 26 juillet 2008

Nous nous sommes réveillé à 9h, et dès que nous avons pris notre douche et mis de l'argent dans l'horodateur, nous sommes partis visité Mary King Close, qui est une rue qui a été enseveli pour fabriquer d'autres batîments par dessus. La visite guidée est très intéressante et notre guide, qui incarnait un ramasseur de cadavre de la grande peste, avait un délicieux humour noir qui a rendu la visite très amusante. Une visite conseillé donc. En plus, on a failli craquer sur un roman Doctor Who qui se passe dans Mary King Cross et qui était vendu dans la boutique de souvenir...Nous sommes trop des Geeks !

Nous avons ensuite était faire un gros shopping, en commençant par nous ruiner au Forbidden Planet où nous avons trouver des mugs Doctor Who en solde, avec un oeuf de paque dedans. Ma Princesse a aussi acheté un porte-clé Sonic Screwdriver pour les clés de son nouvel appart, mais je pense que c'est surtout parce que c'est une geek de première classe qui se cherche des excuses !

Dans l'après-midi, nous avons visité le chateau et ses trois musées, j'ai adoré, surtout le musée militaire à la fin, sur les différentes unités de l'armée écossaise à travers les siècles.

En sortant du chateau, nous avons pu voir les balances de Runrig, ma princesse était plutôt contente. Nous avons été grignoter quelque chose puis nous sommes entré dans l'esplanade du chateau. Pas trop de queue ou de problème de place, les tiquets sont numérotés.

Le concert était excellent. Je ne connais que le dernier album et quelques classiques mais le show est vraiment prennant. Les places assises, c'est reposant mais ça manque un peu d'ambiance. A la fin du concert nous remarquons aussi que nous n'avons pas vu le percutionniste de tout le concert. Les gens de l'autre cot&é ont du avoir le même problème avec le clavieriste. Le set de première partie était sympa aussi ais très court, beaucoup plus trad.

Après presque deux heures de concert, nous avons été dévalisé le stand de merchandising. J'ai pris une teeshirt et ma princesse a pris la même chose ainsi que le DVD.

Nous sommes allé nous promener dans les rues d'Edimbourg après cette excellente soirée. Nous avons eu du mal à trouver un endroit pour manger mais finalement, nous avons trouvé des burgers.

Nous sommes retourné à l'hotel vers minuit.

Bonne nuit @ tous !

Ghislain

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité