Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
20 septembre 2008

Cassoulet et Métal Israélien

Nous nous sommes levé vers 10h et après une bonne douche, nous sommes parti vers la Normandie pour le festival Cidre&Dragon. Nous sommes arrivés vers 14h et j'ai trouvé une place de parking à coté du stade où nous allons jouer en plein air ce soir avec le Donjon de Naheulbeuk. Je vais discuter avec la responsable des groupes mais c'est dur de s'entendre car Orphaned Land, le groupe d'Oriental-Metal venu d'Israël est en train de faire ses balances.

Je signe mon premier autographe à un fan de passage et je retrouve Tony et Marie sur le parking. Nous avons été manger au QG des orgas ( sandwich au jambon, chips et tomate) avant de rejoindre le reste du groupe à la séance de dédicace sur le stand d'Oriflam. C'est super fun au début, on s'amuse bien et je lance une nouvelle mode, les dessins d'animaux qui vomissent, parfois même sur des surfs! Ma Princesse m'abandonne lachement pour aller rejoindre sa copine. Une fan qui faisait la queue va faire un malaise et après l'arrivée des secouristes du festival, elle sera évacué par les pompiers. Nous poursuivons quand même la séance de signature normalement.

A 17h, nous allons faire notre balance. Orphaned Land vient juste de finir et après avoir installé notre matériel et nos micro, commence la longue attente chiante des tests de son. Ça se passe pas trop mal même si les retours sont durs à régler et que le son semble se modifier en permanence. Nous finissons à 19h20 et nous partons directement manger au QG.

Le repas est frugal : une salade de riz et de tomates, suivi d'un cassoulet en boîte ! La vie d'artiste n'a pas que du bon...Nous retournons dans les coulisses pour nous changer et nous sommes prêts à 20h30, mais la moitié des spectateurs est encore dehors. J'en profite pour aller faire dédicacer mon CD d'Orphaned Land par le groupe : ils sont très sympa et assez surpris de voir un exemplaire de la première impression de leur CD. Je discute un peu avec le chanteur et je lui explique l'épopée du Donjon de Naheulbeuk, ce qui quand même le surprend un peu.

Le concert commence finalement à 21h. Nous sommes partis pour environ 2h de délires scéniques. Nous avons la grande forme, la musique coule de source. Le son est fluctuant, les lumières s'éteignent parfois sans raison mais ça donne une pointe d'originalité et de délire au spectacle. Nous écourtons un peu le concert et pour la seconde fois consécutive, nous ne jouerons pas le Troll Farceur en Normandie.

Le temps de ranger notre matériel et d'aller se réchauffer un peu en coulisse, et Orphaned Land investit la scène. J'aime beaucoup ce groupe dont j'avais acheter le premier album, Sahara, en 1994. Le groupe ne déçoit pas: c'est carré, technique, puissant, avec l'originalité propre à leur musique. Je regrette qu'il n'y ai pas une chanteuse sur scène mais les danseuses du festival font des interventions particulièrement charmantes sur scène: c'est dans l'ambiance et ça ajoute un plus certain.

A 00h40, à la fin du show, nous retrouvons les israéliens en coulisse pour une bonne bière. Ils sont pris d'assaut par quelques fans et j'ai à peine le temps de les féliciter. Nous restons quelques minutes, puis, avec ma Princesse, nous traversons la ville pour aller voir la veillée sur la plage.

Nous nous asseyons prêt du feu de camps qui ne parviens pas à nous réchauffer, et nous écoutons un conte breton, ponctuer de chant et d'intervention au Bodhran. C'est sympa, mais pas assez captivant pour nous retenir. Nous partons nous coucher.

Lorsque nous arrivons au camping à 2h45, les musiciens d'Orphaned Land sont sur le départ pour attraper leur vol vers Tel Aviv à 7h. Nous ne retrouvons pas notre caravane et finalement, l'organisatrice nous envoit dans le chalet occupé par le groupe israélien, que nous allons pouvoir utiliser toute la nuit.

Nous nous sommes couché rapidement, après une bonne douche.

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Même tardivement, je voulais vous remercier messire Ghislain pour ce concert complétement délirant. Je suis fan du naheulband depuis longtemps mais c'était mon premier concert et je dois direr que vous avez tous été géniaux. Surtout avec les Points Chacal. Revenez vite en normandie je vous en prie
Répondre
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité