Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
13 novembre 2008

Virus, Space-Opera et Tentacules

Ma journée est passé à faire la chasse au virus. Au travail, j'ai mis deux heures à démarrer mon Pc que j'avais pourtant désinfecté lundi. J'ai pu lire pendant deux heures avant de me mettre au travail. A midi, j'ai mangé deux oranges et j'en ai taillé une en jack'o'lantern pour décorer le C.D.I.

Je suis rentré chez moi et là, j'ai eu la surprise de trouver un paquet qui m'était adressé : joie et bonheur, il s'agis de la nouvelle version française de l'Appel de Cthulhu, traduction et adaptation de la sixième version américaine aux éditions Sans-Détour. Et bien, alors que je lis Cthulhu du 7eme Cercle, c'est clair que les deux jeu ne joue pas dans la même catégorie. Le nouveau livre est magnifique ( même si j'aime beaucoup les dessins et photo-montage de Jee et la bichromie de Cthulhu ) et pour un prix équivalent, on a 80 pages de plus mais au moins le double du nombre de signes. La maquette est exemplaire : du texte à foison, mais organisé de manière très agréable et lisible, avec des marges et des encadrés. Par rapport à Cthulhu, ça a l'air un peu plus tourné vers la technique, mais bon, ne nous faisons pas d'illusion: le jeu de Law et Tynes est composé à plus de cinquante pour cent de technique.

Pour me gâcher la soirée, j'ai fait une bourde sur mon PC et je me suis retrouvé infecté par un autre virus. C'est d'autant plus énervant que ce virus utilise Internet Explorer pour pirater le système, alors que je n'utilise que Firefox. Bref, j'ai finalement trouvé un anti-virus capable de le supprimer, que j'ai du dé-installer juste après parce que je n'avais pas la licence. J'ai du lutter en même temps avec la chatte de mes voisins qui squatte chez moi pendant l'hiver et qui avait décidé que je consacrais trop de temps à mon ordinateur et pas assez à lui faire des calins.

Pour me réconforter, j'ai  regarder les quatre premiers épisodes de la nouvelle série animée Star Wars The Clone War. Personnellement, j'ai beaucoup aimé. Les intrigues sont simples, ça bouge bien et ça permet de fouiller un peu mieux les personnages.

Je me suis couché vers 1h30, après avoir lu quelques pages de Cthulhu: je dois le finir avant de passer à son imposant concurrent !

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité