Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
21 juin 2009

Nouilles aux Calamars et Contrôle d'Alcoolémie

Je me suis levé à 10h30. J'ai passé la matinée à écouter Iced Earth, lire le Trône de Fer et boire du thé. Vers midi, j'ai mangé en famille puis je me suis remis à lire. A 16h30, j'ai pris une douche et je suis parti à Metz.

Je suis passé dire bonjour à la boutique du Petit Peuple avant de rejoindre Nico chez la Bouquiniste. J'ai acheté le tome 2 des Chroniques Des MarchOmbre pour le C.D.I et j'ai acheté la saison 1 de Lost à un particulier qui voulait la revendre à la boutique.

Nous avons ensuite été mangé des nouilles au Wok avec Mike qui nous a rejoint avec beaucoup de retard vers 19h45. J'ai pris Calamar avec une sauce Coco, c'était sympa mais ça ne vaut pas la citronelle. Nous sommes ensuite parti vers les locaux d'Oriflam, mais je me suis arrété pour acheter des billets de trains pour ce week-end à la gare de Metz. Mike en a profité pour aller chercher du ravitaillement chez lui.

Nous avons passé une bonne soirée, la partie a été très sympa. Les règles marche pas trop mal et le système de lancer de dé correspond bien à l'ambiance, permettant des résultats improbables et donc des réussites hallucinantes dans des cas désespérés, ce qui est très héroïque au final. La particularité de la soirée, c'est que nous avons testé quelques alcools très sympathiques mais assez fort, comme de l'eau de vie de Gingembre ou un alcool mentollé italien. Sans avoir abusé, je pense que la dose d'alcool légalement admise pour la conduite devait être dépassée.

Nous avons fini vers minuit. En sortant, nous voyons juste devant les bureau d'Oriflam la Police arrété une voiture. Personnellement, je ne suis pas concerné et je reprends mon véhicule. Après avoir passer la police qui attendait a dix mêtres des bureaux d'Oriflam et avoir déposé Nico et Mike, je rentre chez moi. Bizarement, au lieu de prendre ma petite route de campagne habituelle (où je n'ai vu la police qu'une seule fois en 30 ans et c'était il y a 30 ans...), je décide de passer par Hayange (où il y a parfois des contrôles entre Hayange et Neufchef ). J'arrive à Neufchef à 00h38 et bien sur, je ne me méfie pas et je dois bien roulé à 70km/h en ville. A moins de 100m de chez moi, sept formes arborant des gilets réfléchissants se jettent sur la route et me fond des signes avec des lampes torche pour que je me range sur le coté. Sur leur veste bleu je peux lire Gendarmerie Nationale. Là, je me dis : "Et merde, je suis bon pour un excés de vitesse, putain, encore 90€ de perdu !" Je m'arrète, j'ouvre ma vitre et là, le couperet tombe "Bonjour, Gendarmerie Nationale : Contrôle d'alcoolèmie...". Là, je me décompose et je m'imagine déjà faire vingt-cinq kilomètres à pied tous les matins vu les trucs que j'ai bu pendant la soirée. Le gendarme me demande : "Vous avez bu ?" et je réponds :
-Ben, un fond d'eau de vie.
-Il y a longtemps ?
-Environ une heure...
-Rien d'autre
-Euh...si, une bière vers 21h
-Bon, ça ne compte pas, soufflez dans le ballon monsieur".
En même temps, on me harcèle de questions parce que je roule sans phares ( ce qui est bizare, parce que j'ai eu de la lumière sur tout le trajet), mais les gendarmes voient que mes voyants sont allumés et que c'est une avarie.

Je souffle au bord des larmes et les mecs se mettent à quatre pour essayer de comprendre le résultat (moi, je me disais que j'avais du inventer une nouvelle couleur). Mais je commence à les entendre dire:
-C'est jaune là, non, y a rien ?
-Je ne sais pas, et comme ses phares marchent pas, je vois pas bien avec la lampe torche.
Un des gendarmes me dit :"C'est bon monsieur, c'est négatif, vous pouvez y aller" et là, je n'ai qu'une envie, partir le plus vite possible. A ce moment, son collègue, un gros moustachu part en courant et dit "attend attend attend!!!!" et il revient avec un Ethylomètre. il met un temps fou à monter le truc qu'il ne sait manifestement pas utiliser. "Soufflez là dedans monsieur, tant que ça fait du bruit".
Là, c'est bon, je suis foutu. Je veux bien croire que le réactif à déconné ou que le manque de lumière ne leur à pas permis de bien voir le résultat, mais la machine va rendre son verdict, surtout que j'ai soufflé super longtemps dedans. Et là, la sentence :

"0.0 monsieur, c'est parfait, vous pouvez y aller, bonne route !"

Là, j'ai bloqué un peu quand même et j'ai même commencé à taper la causette avec les gendarmes, à tel point que au bout d'un moment, ils m'ont dit "faut y aller maintenant monsieur, nous on travaille là (m'enfin, j'ai du rester 10 mn et pas une voiture n'est passé...)

Je suis rentré chez moi à 1h et bien sur, après cette fin de soirée agitée, je n'ai pas réussi à dormir et j'ai lu encore jusqu'à 1h30.

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité