Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
2 avril 2009

Camps de Concentration et Musée des Techniques

1 avril 2009

Nous nous sommes levé à 7h45 et après nous être habillés, nous sommes descendu manger notre Frustuck. C'était impressionnant: j'ai pris du thé sucré au miel d'eucalyptus avec des petits pains frais que j'ai garnis de fromage et de charcuterie. Nous sommes partis récupéer les élèves et nous sommes allés visité un ancien camps de concentration à l'histoire étonnante: d'abord prison politique, il est devenu un camps d'extermination pendant la guerre puis un camps d'internement soviétique lorsque l'union soviétique a envahie le pays. Ça reste un témoignage du passé assez horrible, surtout qu'il reste quand même une grande partie du camp.

Nous sommes repartis vers Berlin. Nous nous sommes arrêtés en chemin pour manger sur une aire d'autoroute. Autant le petit déjeuner était copieux, autant le picnic était un peu faible mais une collègue nous a donné ses croque-monsieur et j'ai fini avec un gâteau à la pâte d'amande et au pavot qui était excellent.

Nous avons ensuite était visiter le musée des techniques. C'est un fabuleux musée, surtout la partie sur les bateaux et les avions que j'ai adoré mais que j'ai peu eu le temps de visiter. Nous avions commencé par le Spectrum, un site permettant de faire de multiples expérience de physique et d'optique.

Nous sommes repartis vers les famille à 17h45 pour rentrer vers 19h. Nous nous sommes un peu relaxé dans notre chambre et j'ai réussi à me connecter à internet pendant quelques minutes, juste le temps de twitter une connerie...

Nous avons ensuite été mangé un très bon repas: choux rouge, goulache et pomme de terre à l'eau, avec une crème pudding au dessert, le tout accompagné d'une très bonne bière locale. A 21h30, je suis remonté dans la chambre et j'ai écris un peu en attendant que la douche soit libre. J'ai aussi désespérément tenté de me connecter à un réseau non sécurisé. J'ai finalement réussi et j'ai pu discuté avec ma Princesse jusqu'à minuit. J'ai juste fait une pause vers 22h pour prendre ma douche.

Je me suis endormi vers minuit en écoutant Carlos Nunez sur mon netbook pour vider la batterie.

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité