Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
11 avril 2009

Theremin et Dédicaces

Nous nous sommes levés à 9h30 et nous avons pris un petit déjeuner fabuleux avant de partir à la Fantastique Convention. Suite au concert de hier, il est difficile de se promener sans être abordé par pleins de gens sympa pour prendre une photos ou boire un verre.

Vers 12h40, nous avons été mangé dans l'espace V.I.P que nous avons découvert avec joie, surtout à cause de sa pompe à Cuvée Des Trolls fraîche que nous avons amplement utilisé pendant le week-end. En tout cas, je me suis assis avec ma Princesse et les membres du Naheulband, puis de Maigh Tuireadh et je suis resté assis deux heures à boire des verres avec toutes les personnes sympa que je croisais au fur et à mesure. Lili était un peu effaré par le nombre de personne qui venaient me saluer. J'ai pu discuter un peu avec Eric Nieudan et surtout avec Stéphane "Alias" Gallay, le sympathique auteur suisse de Tigre Volant. J'ai aussi revu Roland, qui avai tun peu disparu depuis quelques mois.

J'ai passé l'après-midi sur le stand d'Oriflam et le temps est passé trop vite. A 18h30, ma Princesse est venu me chercher pour que nous allions manger ensemble avant les concerts. Le repas fut sympa et nous sommes ensuite aller voir les différents groupes. Nous avosn raté Ceili Mos mais je les avais déjà vu aux Anthinoises. J'ai été un peu déçu par le set de Louisa John-Kroll mais j'ai pu discuté avec elle pendant la nuit: je l'ai croisé en pyjama dans l'ascenseur et elle m'a beaucoup fait rire. En sortant de scène, j'ai été la fé&licité et elle m'a répondu un truc genre "mais nous ne serions rien sans vous les bénévoles". Bref, j'adore ces CD mais sur scène, c'est moins passionant, surtout dans ce genre de festival.

Par contre, j'ai adoré Demonia Nymphe, un show très sympa, assez visuel et une musique minimaliste mais très bonne pour l'ambiance. Pour finir, j'ai apprécié Qntal, mais le son était trop fort et la scène trop sombre. Ne connaissant pas trop le groupe, j'ai passé un bon moment et j'ai adoré le rappel avec le final au Theremin.

Nous sommes rentré à l'hotel vers 2h. J'ai voulu allez discuté avec Brian Froud et Sandrine Gestin dans le petit salon, mais ma Princesse était très fatigué et nous sommes allés nous coucher.

Bonne nuit à tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité