Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
6 mai 2009

Kirk et Spock

Je me suis levé vers 9h. J'ai fini un roman de la Compagnie Des Glaces, j'ai regardé un épisode de Torchwood ( ils ont tué Owen, snif!) puis j'ai écrit un peu. J'ai beaucoup de problème pour me connecter au net aujourd'hui, et l'eau a été coupé dans le quartier pour des travaux.

Vers midi, l'eau est revenu et j'ai pris une douche. J'ai ensuite essayé d'appeler mon agent immobilier mais je suis tombé sur le répondeur. J'ai mangé en famille puis j'ai lu encore un peu.

Vers 15h, la mauvaise nouvelle est tombé: quelqu'un a surenchéri sur mon prix pour la maison que je voulais acquérir et une promesse de vente a déjà été signée. Ça m'a démoli le moral...Du coup, j'ai été au cinéma voir le nouveau Star Trek, histoire de me changer les idées autrement que dans l'alcool !

Alors, le nouveau film Star Trek est plutôt sympa. Le scénario est très bon, il y a pas mal d'action, c'est ouvert à un nouveau public mais ça respecte la mythologie. Par contre, les décors sont minables ! La nouvelle passerelle de l'Enterprise est ridicule (qui a dit Apple Store ?) et le reste du vaisseau ressemble à une usine à gaz, c'est ridicule et ça m'a vraiment gaché le plaisir, parce que le reste est très bien. Surtout, le reste de la technologie semble plus à la hauteur d'une société maitrisant la téléportation et le voyage en distorsion, pourquoi l'Enterprise ressemble à une friche industrielle. Kirk et spock sont très crédible, Mac Coy a plus de mal à s'imposer. Scotty, Sulu et Tchekov sont de bon second couteaux, respectueux des personnages originaux mais moins charismatiques. Finalement, Uhura est le personnage mis en avant et elle est crédible en plus d'être agréable à regarder. Au niveau de l'intrigue: du voyage temporel, la destruction de deux mondes cultes pour les trekkies, le retour de Léonard Nimoy dans le rôle de Spock, une explication logique à la remise à zéro de l'univers tels que les séries télévisées l'ont précédemment décrit, c'est plutôt pas mal et j'ai passé un excellent moment, même si j'ai un peu de mal à remettre les rôles sur les nouveaux acteurs. Ha si, quand même, un détail m'a choqué: les sponsors ! Le communicateur Nokia dans la voiture de Kirk ou les budweisers light dans la commande de Uhura au bar, ça file un coup à l'univers où l'argent n'a plus de valeur...

Je suis sorti du cinéma vers 19h20 et j'ai décidé de me faire plaisir en allant manger un steak tartare dans le restaurant que j'aime bien dans le quartier. L'après-midi m'a finalement redonner un peu le moral et je suis parti vers Metz pour ma soirée jeu de rôle de la semaine. C'était sympa, nous avons passé la moitié de la soirée à discuter et les deux dernières heures à faire deux lignes de mon scénario. Nous avons bu quelques bonnes bières et mangé du saucisson.

Je suis rentré chez moi vers 00h30 et j'ai passé une heure à essayer d eme connecter à Internet pour finalement m'endormir vers 1h30, après quelques pages de Judge Dredd.

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité