Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
5 novembre 2009

Arrivée de Commande et Concert de Gong

Ce matin, c'était la reprise. Je n'était pas trop fatigué et je me suis levé sans problème. J'ai été pas mal occupé au boulot et je n'ai pas vu la journée passer. A la pause de midi, je suis aller rapidement acheter plein de pain d'épice et de quoi manger pendant mes pauses au travail.

Je suis parti vers 16h45, j'ai été faire le plein d'essence et acheter du tabac pour Dim puis je suis passé par thionville pour aller m'acheter une place pour le concert de Gong. Je suis ensuite rapidement rentré chez moi où m'attendait ma commande: j'ai maintenant un nouvel instrument débile qu'il faudra que je trouve le temps d'essayer et surtout: j'ai un nouveau micro avec émetteur et le système de réception qui va avec, ça va être que du bonheur.

Je suis ensuite aller chez Cyril et nous sommes partis ensemble pour le concert de Gong au 112 à Terville. Je connais à peine le groupe, j'ai juste écouté un best of, un CD live et le dernier album. Nous avons attendu longtemps devant la porte, sous la pluie avant de pouvoir entrer: nous sommes arrivés à 19h30 et les portes ne se sont pas ouvertes avant 20h10. Pareil, nous avons encore patienté presque une heure avant que le groupe monte sur scène, avec une fan enthousiaste à notre droite qui a frappé des mains pendant toute l'heure pour les faire entrer sur scène.

Finalement, Steve Hillage et le groupe monte sur scène après une première intro vidéo complètement psychédélique et commence une grosse partie instrumentale. Brusquement, la foule se déchaine lorsque Merlin Le chanteur monte sur scène. En fait, son nom c'est Daevid Aellen et il est le chanteur et guitariste fondateur de Gong. A partir de là, ça deviens du grand n'importe quoi !

Donc, Gong va distiller une heure de prog-rock psychédélique délirant. Malgré quelques problèmes techniques (la guitare de Allen semble poser des problèmes à un roadie pendant la moitié du concert et la chanteuse a du mal à déclencher sa pédale d'effet avec ses petits doigts) le set est grandiose. Les costumes de Allen sont franchement débile: j'ai adoré son T-shirt "Nobody knows I'm a Lesbian", maintenant je veux le même ! J'ai réussi à prendre quelques photos sympas, mais évidement, j'ai oublié de les mettre sur mon PC...

photo

Après seulement un rappel et environ deux heures de show, le grand délire musico-spectaculaire de Gong quitte la scène de cette petite salle sympathique et finalement pas assez pleine. C'est dommage pour le groupe mais en tant que spectateur, je suis content d'avoir pu profité d'un peu de tranquillité. Le public était fun, certains étaient venus costumés et les chapeaux bizarres (pointus ou à hélice) étaient courant dans le public. Je vais m'intéresser de prêt à ce groupe désormais !

Je suis rentré chez moi vers minuit et je n'ai pas eu le temps de préparer mes bagages pour demain. Je me suis endormi vers 1h20.

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je tombe par hasard sur cette page et hooo !! surprise , j'y étais aussi au concert de gong à terville, c'était psychédéliquemeent savoureux,<br /> merci pour ce récit qui me replonge dans cette soirée;<br /> quelques photos du groupe sur mon blog photos.
Répondre
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité