Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
7 novembre 2009

Concert et Dédicaces

Je me suis levé vers 6h, pas très reposé. J'ai attendu dans ma couchette pour ne pas trop déranger de monde. Je me suis levé et j'ai récupéré mes affaires lorsqu'une voix à annoncer l'arrivée à la gare de Montpellier à 6h28. J'ai patienter dans la gare avec mon netbook: j'ai réussi à me connecter à un réseau freewifi et j'ai mis à jour mon blog, tout en rechargeant mon iPhone qui s'est vidé pendant la nuit.

J'ai pris le train de 7h44 pour Toulouse et j'ai retrouvé une amie, Lauriane, qui prenait le même train. Nous avons un peu discuté et j'ai fini par m'endormir quelques instants. Nous sommes arrivé deux heures plus tard à Toulouse où un responsable est venu nous chercher. Ils nous a amené boire un thé et manger un croissant avant de nous amené à Grenade.

Après nous avoir déposé à l'hotel où nous avons pu nous relaxer un peu, Pascal est venu nous chercher à 13h30 pour nous amené à la salle de concert. Dans le Sud, on aime bien prendre son temps et alors que j'insistais pour qu'on s'attaque rapidement aux balances, ils nous a emmenait boire un excellent thé. C'est relax le Sud-Ouest mais bon, vu le planning de la journée, ce n'est pas gagné!

J'avais croisé Marie et Tony à mon arrivée à Grenade et j'ai retrouvé le reste du groupe déjà occupé à faire sa balance. Je suis heureux parce que j'ai un nouveau matériel: j'ai maintenant un micro de bodhran sans fil. Malheureusement, la pile livré avec est déjà morte et comme je n'en ai pas prévu d'autre, j'ai transporté tout cela pour rien...enfin, pour le moment.

Après une nouvelle balance longue et pénible, nous avons couru à la Librairie du Grand Selve pour une séance de dédicace assez délirante vu que nous y avons fait aussi notre repas, suite à un oubli de buffet. Deux heures de signatures et de délire et nous voila en route à nouveau vers la salle...où il n'y a toujours rien à manger ! Les filles veulent un peu paufiner leur son et grace à Pégaze qui a ramené des piles, je peux mettre en place le système sans fils de mon bodhran: ça marche et le son est très bon en plus !

Après avoir mis nos costumes, nous voila en piste pour une première partie Belyscendre très réussie, fun et musicale. Ensuite, c'est un excellent concert du Naheulband, très drole aussi, rythmé, avec quelques innovations comme la possibilité pour moi de courir partout et même d'aller jouer directement dans le public. J'ai aussi eu droit à une chanson pour mon anniversaire et j'ai dansé avec une jolie fille qui était au premier rang.

Le temps de signer encore quelques CD, de boire une bière et nous avons eu droit à un délicieux petit salé aux lentilles. J'ai eu un cadeau génial et nous avons bu du champagne mais j'ai oublié d'ouvrir ma bouteille de single malt écossais que j'avais ramené.

Nous sommes rentrés à l'hotel vers 1h30 et j'ai encore un peu discuté aant de m'endormir vers 3h.

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité