Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
12 novembre 2009

Films Italiens et Donjons pour Débutants

Aujourd'hui, j'accompagne uns sortie scolaire au festival du film italien à Villerupt. Avec trois collègues et cinquante-trois élèves, nous avons été voir deux films.

Le premier, La Leçon De Chocolat, est vraiment excellent: un contremaître un peu ripoux se retrouve à remplacer un de ses ouvriers égyptiens dans un cours de création de chocolat, suite à un accident de ce dernier qui l'incapacite et lui permet de faire chanter son ancien patron. C'est bien mené, très drôle, pleins de péripécies, le rythme ne ralenti jamais, une vrai réussite.

Nous avons mangé au chaud entre les deux séances. J'ai été m'acheté deux paninis absolument délicieux, avec de la vraie charcuterie italienne. Nous avons fait une petite pause dehors pour nous aérer avant d'entrer pour voir le second film, Génération 1000 €uros.

Ce film était pas trop mal, mais vraiment trop classique. L'aspect drôle, c'est la mise en abyme de l'histoire par le meilleur ami et colocataire du héros, projectionniste dan sun cinéma, qui compare les situations vécues avec celles des films qui projettent. Cela ne suffit pas à sauver un film trop classique et sans véritable originalité, mais qui permet de passer quand même un bon moment.

Nous sommes reparti à 15h30 pour arriver à 16h15 au collège. J'ai été fermer mon ordinateur et je suis retourné surveiller les élèves dans la cours jusqu'à la sonnerie. Je ne suis jamais parti aussi vite du collège. Je suis rentré chez moi avant 17h et la bonne surprise du jour, c'est de découvrir que j'ai reçu Dungeons&Dragons Pour Les Nuls par la poste. J'ai attaqué tout de suite la lecture de ce Pavé et j'ai aussi fait une traduction d'un synopsis d'un produit Oriflam pour Talsorian.

Je me suis endormi en lisant, j'ai dormi jusqu'à 20h40. J'ai ensuite été mangé un peu de soupe au choux avant de reprendre ma lecture. Vers 23h, j'ai regardé un épisode de Boston Justice, le dernier de la troisième saison, avant de m'endormir vers 00h20.

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité