Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
16 janvier 2010

Chanteuse Rousse et Metal Symphonique

Je me suis levé vers 10h30 et je n'ai vraiment pas assez dormi. J'ai trainé au lit, j'ai lu, j'ai été gravé un DVD pour sauvegarder quelques fichiers. J'ai mangé avec ma mère à midi. J'ai appris la date pour l'acquisition de ma maison: le 27 janvier, je serais propriétaire et j'aurais enfin les clés.

J'ai passé la journée à lire et j'ai réussi à faire une petite sieste vers 18h. J'ai mangé un peu et je suis parti vers Luxembourg-ville pour le concert du groupe Epica malgré un début de pluie verglaçante sur mon village puis une incroyable tempête de neige jusqu'à L'Atelier. Le concert a été fantastique. Je suis tombé sur la cousine de Lolo qui était là avec sa copine. Nous avons discuté un peu avant la première partie.

Le concert a commencé avec Pale Obsession, un groupe Luxembourgeois. Alors, pour commencer, pourquoi les groupe Luxembourgeois qui chantent en anglais s'exprime en Luxembourgeois avec le public, sachant qu'en plus la moitié de la salle devait être française, belge ou même allemande. En plus, ce n'est pas un super argument pour se faire connaître, je n'ai même pas compris le nom du groupe et c'est dommage, parce que c'était plutôt bon.Heureusement qu'ils avaient mis des Flyers pour leur prochain album sur leur stand de goodies. Donc, six musiciens, un peu trop propres sur eux à mon gout, qui distillent un métal atmosphérique qui fait penser à Theatre Of Tragedy, avec un chanteur qui ressemble au frère jumeau maléfique de Sheldon Cooper à la voix semblable à celle du chanteur de Placebo. C'était un bon show en plus et je me suis procuré leur CD de démo parce que j'ai beaucoup aimé.

Ensuite, après une pause le temps de démonter la scène et de refaire un peu les balances, Epica a envahi la scène. C'est un grand groupe: doué musicalement, très à l'aise sur scène, très sympathique, avec un show qui fait vraiment plaisir. Peu de morceaux du dernier album, qui n'est pas mon préféré mais un set avec tout ce que j'aime dans leur carrière, il y a même eu la marche impériale de Star Wars dans une excellente version métal toute en puissance. Par contre, comme Nigthwish, le set en entier dure le minimum syndical: 1h05 avant le rappel, 1h35 en tout. Pour un groupe de cette qualité, un petit quart d'heure de plus n'aurait pas été de trop. a la fin, certain des musiciens sont descendu dans le public et j'ai pu faire dédicacer mon billet et échanger quelques mots, ils sont vraiment agréables avec leur public, sauf Simone qui elle est restée cachée.

epica1

Je suis repartie vers minuit et je suis rentré chez moi directement. J'ai commencé à regarder la seconde saison de Heroes et je me suis endormi vers 2h.

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Je suis resté un moment dans la salle

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité