Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
25 avril 2010

Rapalje et Poulet

Nous nous sommes levé vers 10h et nous avons pris un bon petit déjeuner avec Joanie, Lady Fae et Dan. Nous avons rejoint le reste du Naheulband pour les aux-revoirs puis nous avons été dépensé un peu d'argent sur le marché médiéval. J'ai été retenu sur le campement des Loups pour une longue séance d'autographes mais j'ai eu droit à un bon hypocras. J'ai aussi acheté quelques cadeaux.

Vers 12h15, comme nous ne pouvions pas aller visiter le chateau, nous avons finalement décidé de partir vers les Anthisnoises. Après avoir pris quelques restes de notre buffet de la veille, nous nous sommes mis en route. Joanie a récupéré sa nuit en dormant tout le trajet. J'ai vu une poursuite entre une BMW et une voiture de la police belge, c'était impressionant!

Nous sommes arrivés aux Anthisnoises vers 16h. Nous avons fait le tour des stand et j'ai discuté avec pleins de gens: les joueurs, Fred l'orga le plus efficace du monde, Roselyne, Liono, Frater et d'autres membres du MFC. Bref, les anthisnoises, c'est un peu un retour au vaisseau-mère.

Vers 17h30, nous sommes partis voir les concerts et honte à moi, j'ai réussi à perdre mon passe ! Heureusement, Roselyne a réussi à m'en trouver un autre. J'ai recroiser Fred et nous avons discuté de Trolls&Légendes 2011 ainsi que d'un mystérieux festival gratuit auquel nous risquons de participer en octobre 2010 en Belgique.

J'ai enfin vu les Borrachoz sur scène et c'est bordélique mais très sympa. Je n'ai pas tout compris, mais je me suis bien amusé. Ensuite, Moragh a fait un set, intéressant mais un peu calme. Nous avons même réussi à danser un peu. Dom Duff, je ne suis pas vraiment fan même si nous avons réussi à faire quelques danses en chaines. En plus, c'était long et pas très entrainant, du coup, j'ai été manger des frites...

La révélation de la soirée, ce fut Rapalje! Venu de Hollande, cette bande de Highlander joue de la musique traditionnelle, souvent irlandaise, mais de manière très enjoué avec des chorégraphies débiloïdes. L'ambiance est sublime, un roadie participe même au spectacle en faisant des interventions sur scène avec des panneaux. C'est drôle, bien joué et pas prise de tête. Et en plus, un groupe celtisant qui fait une reprise de Manowar et joue l'intro de Nothing Else Matter de Metallica, ça ne peut pas être mauvais! Du coup, j'ai acheté leur double-live qu'ils nous ont gentiment dédicacé et je n'ai pas regretté du tout d'avoir raté Omnia la veille, parce que j'ai trouvé que c'était plus sympa que les derniers concerts des folk-gothiques auxquels j'ai assisté.

Nous sommes repartis vers 23h et surprise, cette fois, à la hauteur du croisement entre la E25 et la E19, c'est moi qui ai été pris en chasse par la police Belge, mais ils nous ont juste arrêté pour un contrôle de routine: à priori, deux personnes qui écoute du folk irlandais dans une voiture qui revient d'un festival de musique celtique ne sont pas bien dangereuses et après avoir vérifié mon permis de conduire, il n'ont même pas voulu voir les papiers du véhicule et ils nous ont laissé repartir. Tout ça pour ça !

Nous avons fait un arrêt au Luxembourg pour acheter du tabac, une boisson chocolatée et un truc à grignoter.

J'ai déposé Joanie chez elle vers 2h30 puis je suis rentré chez moi. J'ai pu me coucher vers 3h: ça va être dur au boulot demain matin !

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité