Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Archives
Derniers commentaires
1 mai 2010

Zoug Amag Zlong et Arte

Je me suis levé à 10h30 et j'ai profité du sommeil des autres pour aller prendre ma douche et préparer mes affaires. Vers midi, Khay et Youfie se sont levé et nous avons pris le petit déjeuner ensemble avant d'aller faire un tour dans leur jardin.

Je suis partie vers 13h, avec un peu de retard. Entre temps, j'avais appris que les métros ne fonctionnaient pas sur Lyon et j'ai prévenu Maître Poc, un peu pris au dépourvu. M'enfin, il fallait s'en douter, c'est le Premier Mai...

Je suis arrivé devant la salle, le Ninkasi Kao à 14h47 et j'y ai trouvé Dan et Welf qui s'affairé déjà devant les consoles. Le temps de dire bonjour à tout le monde et de manger un petit sandwich et j'ai été vider ma voiture avant de commencer la balance. Pour une fois, ça a été rapide et du coup, nous avons travailler des trucs stupides, comme La Bataille de Zoug Amag Zlong que nous ne devions pas faire et que finalement, nous avons préparé. Nous n'avions pas le texte mais Marie l'Elfe, que je connais depuis moult années via Internet mais que je n'avais jamais rencontré, a imprimé les textes et me les as amené.

Nous avons passé un peu de temps à répéter le spectacle dans les loges avant d'aller manger au restaurant, où j'ai retrouvé Julien, Amandine et leur fils, ainsi que Mahyar. Nous avons du manger assez vite et je suis retourné dans la salle. La personne responsable du Merchandising n'étant pas venu, ce sont Maie et Valoche qui ont pris cela en charge et elles n'ont même pas eu le temps de manger. Nous avons fait sold-out et le public était chaud bouillant, chantant déjà tous nos morceaux avant que nous soyons sur scène. Comme Khay m'avait donner une dizaine d'exemplaires de RPG Magazine à faire gagner, nous avons lancé des petits défis stupides dans la salle pour faire patienter les gens avant le début du concert. Ce fut drôle!

Je ne parlerais pas trop du concert, c'était trop bien avec une ambiance de cinglé. La Bataille de Zoug Amag Zlong fut une énorme réussite et le public qui se couche à la fin pour dormir, c'était très amusant ! Nous sommes sorti de scène avec un peu de retard et j'ai dédicacé pleins de trucs rapidement tout en rangeant mon matériel, puis j'ai fait entrer Marie et ses amis en coulisse pour discuter un peu en finissant les bières du frigo.

Finalement, nous sommes sortis pour aller à l'hotel qui était juste en face. J'ai fini la soirée dans ma chambre à boire de l'absinthe avec Poc, gentiment offert par un fan de Nice qui a du goût ! J'ai regardé un film étrange sur Arte en discutant par SMS avec Mahyar jusqu'à 3h.

Bonne nuit @ tous

Ghislain

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ce concert, cela fait rire de voir votre point de vue.<br /> <br /> Voici le notre, venant de Nice...<br /> <br /> Nous nous sommes levés vers 5h du matin le carnet de chant dans une main, les chiantos de l'autre, l'épée durandil à la ceinture, le costume dans le sac à dos pour aller prendre le train motivés, partant à l'aventure.<br /> <br /> Le train nous a porté jusqu'à Lyon, et nos voisins n'ont pas du être très contents de devoir supporter les effets de notre overdose de chiantos.<br /> <br /> Arrivé vers 11h à Lyon, surprise générale : nous sommes le premier mai, les métros sont fermés et l'hotel, se trouve à 4km... Tant pis, on visitera lyon on est toujours aussi motivé.<br /> <br /> Notre groupe se déplace suivant mes instructions (représentant la magicienne je ne sais pas si c'était une bonne idée) mais étrangement, nous arrivés à bon port... Un coup de chance surement.<br /> <br /> Arrivé à l'hôtel qui se trouve à 20 mètres de la salle de concert, on croise Tony qui y rentre... De quoi remotiver nos pieds qui avaient encaissé 1h de marche.<br /> <br /> Nous obtenons nos clés de chambre, nous changeons dans nos costumes respectifs, révisons une dernière fois et nous dirigeons vers la salle... Il est 15h. Quoi comment le concert est à 20h ? Qué neni nous attendrons 5h... Écoutant au passage les répétitions, tous collant notre oreille à la porte, nous entendons un bout de la bataille de Zoug Amag Zlong, d'un Ghislain qui s'entraine à dire Bonsssoiiir Lyyonn (très réussi d'ailleurs) et belyscendre s'entrainer. Quoi de plus motivant pour attendre le concert.<br /> <br /> Nous sommes 9 à attendre. Jeu de cartes devant l'entrée. Retouche de costumes, grignotage... Apparition de Ghislain vers 18h-19h, nouvelle motivation... <br /> <br /> L'heure tourne et arrive 19h30, la queue commence à se faire énorme. Mais nous sommes toujours premiers, prêt à être au devant de la scène.<br /> <br /> Entrée à un peu moins de 20h derrière. Le public chante, nous aussi on époumone, on crie, espérant faire venir quelqu'un. Apparition de Ghislain qui remotivent les troupes. <br /> Début d'un concert dont les images nous trottent encore dans la tête, l'ambiance de fou, quoi que trop folle parfois. Nous avons pu touché les pieds de Tony, rit aux blagues de Ghislain et Knarf, admiré POC les voix de Lady Fae et Lili, succombé au solo mouvementé d'une corde cassée de Tony, des instruments toujours accordés de Ghislain, de la basse hache de Knarf ainsi que de son Ipomme... Des idées toujours plus loufoques qui vous passent par la tête.<br /> <br /> Un peu dégouté tout de même que cela se termine (toutes les bonnes choses ont une fin n'est-ce pas?)On aurait préféré ne jamais entendre then bugger off...<br /> Un grand merci vraiment...<br /> Merci merci merci à toute l'équipe.<br /> J'aurais espéré obtenir vos signatures, mais tant pis une prochaine fois ; )<br /> <br /> J'espère que vous avez apprécié l'absinthe. <br /> En espérant que vous passiez un jour dans le grand sud, on vous attend avec impatience, et on sera là pour vous accueillir grand bras ouverts.<br /> Qui sait vous irait peut-être un jour au Nikaia ?
Répondre
E
Ah bah heureusement que je t'avais prévenu pour les métros!!<br /> Et je suis contente d'avoir contribué à la Bataille de Zoug Amag Zlong héhé^^. Mais bon meme sans les textes le public aurait parlé à ta place sans aucun probleme^^.<br /> C'était très cool de ta part de nous avoir invité backstage et tout, merciii :)
Répondre
D
Bonjour à vous, M.Ghislain !<br /> Merci beaucoup pour votre concert et pour le solo de bodhran ^_^<br /> J'espère que l'absinthe a été bonne et que vous n'avez pas jeté la fiole qui la contenait :)<br /> <br /> Au revoir :)
Répondre
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité
Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales
Publicité